Prix réduit ! Pneu HEIDENAU K58 110/70-12 56M TL M+S SNOWTEX
photo non contractuelle

Pneu HEIDENAU K58 110/70-12 56M TL M+S SNOWTEX

9006400

HEIDENAU

La bande de roulement

Le profil en losange du K58, avec ses lamelles, assure une tenue de route sûre dans toutes les conditions de route. Rugueuse ou lisse, humide ou sèche.

Adhérence sur sol mouillé

Grâce à la composition résiliente et au design bien pensé de Heidenau, le K58 peut être utilisé en toute confiance, quel que soit la[...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

71,14 € TTC

91,20 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter Toutes saisons (M+S)
Diamètre roue (pouces)12
Famille de pneuPneus Scooter
Hauteur du pneu70
Indice de charge56
IV Indice de VitesseM < 130 km/h
Largeur pneu110
PositionAvant / arrière
Profil de pneuK58
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)
MarquagesMud and Snow

Description

Pneu HEIDENAU K58 110/70-12 56M TL M+S SNOWTEX
Reference fournisseur : 9006400
Reference fabricant : 11160139
Fabricant : HEIDENAU

La bande de roulement

Le profil en losange du K58, avec ses lamelles, assure une tenue de route sûre dans toutes les conditions de route. Rugueuse ou lisse, humide ou sèche.

Adhérence sur sol mouillé

Grâce à la composition résiliente et au design bien pensé de Heidenau, le K58 peut être utilisé en toute confiance, quel que soit la météo.

*SNOWTEX®

La surface de la bande de roulement des pneus Snowtex® est composée d'un mélange de caoutchouc de silice de haute qualité, adapté aux températures hivernales. Il garantit une grande élasticité à basse température, ce qui assure l'adhérence et la traction nécessaires sur la route, même en cas de neige et de verglas. Des fibres synthétiques de structure, de taille et de texture différentes sont intégrées dans ce matériau spécial, ce qui permet une augmentation significative de l'adhérence sur les routes froides et humides.
Conditions techniques d'utilisation :

  • Les pneus Snowtex doivent être utilisés à la pression d'air habituelle des pneus standard.
  • En raison de la rugosité de la surface, les pneus peuvent être chargés au maximum sans que leur capacité d'adhérence ne soit limitée dès le premier kilomètre.
  • Les pneus d'hiver Snowtex sont marqués du label M+S sur le flanc du pneu.

Produits susceptibles de vous intéresser