Prix réduit ! Pneu MITAS TOURING FORCE-SC 100/80-16 50P TL
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Pneu MITAS TOURING FORCE-SC 100/80-16 50P TL

9003796

MITAS

CONFORT ET SECURITE

Une technologie de carcasse stable de grande dimension et un composé de bande de roulement spécialement développé fournissent un grand confort de pilotage et une excellente performance de tenue de route.

UN CONTACT OPTIMAL AUX ANGLES D'INCLINAISON MAXIMAUX

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Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)16
Famille de pneuPneus Moto
Hauteur du pneu80
Indice de charge50
IV Indice de VitesseP < 150 km/h
Largeur pneu100
PositionAvant / arrière
Profil de pneuTOURING FORCE-SC
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu MITAS TOURING FORCE-SC 100/80-16 50P TL
Reference fournisseur : 9003796
Reference fabricant : 595139
Fabricant : MITAS

CONFORT ET SECURITE

Une technologie de carcasse stable de grande dimension et un composé de bande de roulement spécialement développé fournissent un grand confort de pilotage et une excellente performance de tenue de route.

UN CONTACT OPTIMAL AUX ANGLES D'INCLINAISON MAXIMAUX

La sculpture de la bande de roulement s'arrête avant l'épaulement du pneu et apporte une grande stabilité, de la précision dans les lignes droites et les courbes et de l'adhérence dans toutes les conditions climatiques.

UNE EXCELLENTE ÉVACUATION DE L'EAU

La technologie de simulation 3D utilisée pour le développement de la structure du pneu assure une évacuation correcte de l'eau et une usure équilibrée du pneu.

UNE ADHÉRENCE ÉLEVÉE

Le composé unique de la bande de roulement, constitué d'élastomères S-SBR à extrémité fonctionnelle et d'une charge renforçante hautement active combinée à des résines spéciales, est la garantie d'une forte adhérence sur sols mouillés et secs.

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