Prix réduit ! Pneu METZELER Tourance Next (F) STD + KTM 1090 Adventure 110/80 R 19 M/C 59V TL
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Pneu METZELER TOURANCE NEXT (F) 110/80 R 19 M/C 59V TL

9001742

Metzeler

La reference pour les motos Enduro Street

Le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tout type de condition météorologique et de route

Excellente longévité

Le TOURANCE NEXT se caractérise par une disposition de la bande de roulement double composé dont les spécifications sont directement dérivés de l'expertise obtenue en développant les très [...]

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En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.

Outils nécessaires :

  • Un cric ou une béquille d'atelier pour soulever la moto.
  • Des démonte-pneus (au moins deux, mais trois sont idéaux).
  • Un décolleur de talon (ou un moyen pour décoller le pneu de la jante).
  • Une clé dynamométrique et les clés adaptées aux écrous de roue.
  • Du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué).
  • Un compresseur d'air (pour regonfler le pneu si nécessaire).
  • Des protections pour les jantes (facultatif, mais recommandé pour éviter de les endommager).
  • Un démonte-obus (pour retirer la valve d'air si nécessaire).

Étapes pour démonter un pneu de moto :

1. Préparer la moto et l'équipement

  • Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.

  • Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.

2. Dégonfler le pneu

  • Dévissez la valve : Retirez le capuchon de la valve du pneu et dévissez l'obus de valve avec un démonte-obus pour laisser l'air s'échapper complètement.

3. Décoller le talon du pneu de la jante

  • Utilisez un décolleur de talon : Placez le pneu sous le décolleur de talon (ou utilisez un démonte-pneu en faisant levier) pour décoller le talon du pneu de la jante. Faites cela sur toute la circonférence du pneu, des deux côtés. Si vous n'avez pas de décolleur, vous pouvez utiliser un morceau de bois et appuyer progressivement pour décoller le talon.

4. Lubrifier le bord du pneu

  • Appliquez du lubrifiant : Appliquez du lubrifiant pour pneu (ou du savon liquide dilué) autour des bords du pneu pour faciliter le démontage.

5. Retirer le pneu de la jante

  • Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.

  • Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.

6. Inspection et nettoyage

  • Inspectez la jante : Avant de remonter un nouveau pneu, inspectez la jante pour vérifier qu'elle n'est pas endommagée ou sale. Nettoyez-la si nécessaire.

Remarques :

  • Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.

  • Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.

  • Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.

Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.

Fiche technique

Type de pneuTrail routier
Diamètre roue (pouces)19
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu80
Indice de charge59
IV Indice de VitesseV < 240 km/h
Largeur pneu110
PositionAvant
Profil de pneuTOURANCE NEXT
Structure de pneuRadial
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu METZELER TOURANCE NEXT (F) 110/80 R 19 M/C 59V TL
Reference fournisseur : 9001742
Reference fabricant : 2084700
Fabricant : Metzeler

La reference pour les motos Enduro Street

Le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tout type de condition météorologique et de route

Excellente longévité

Le TOURANCE NEXT se caractérise par une disposition de la bande de roulement double composé dont les spécifications sont directement dérivés de l'expertise obtenue en développant les très renommés pneus sport touring de Metzeler.
Les deux principaux objectifs du projet concernent la suprématie en matière de performances sur le mouillé et la longévité.
Cette combinaison a été l'étape initiale pour obtenir une nouvelle génération de composés dont les meilleures performances ont été atteintes grâce au processus de mixage breveté de Metzeler, capable d'obtenir un niveau d'homogénéïté incomparable en ce qui concerne les composés dispersés dans la matrice polymérique, contribuant ainsi à la longévité du pneu et à son usure régulière.

Grip sur tous les types d'asphalt

Pour obtenir les meilleures performances du segment enduro street sur le mouillé, incluant les conditions critiques comme le grip dans les virages mouillés et les freinages d'urgence, Metzeler a conçu un mélange à base de silice à dispersion élevée, de polymères synthétiques hautes performances, de résines et d'agents plastifiants.
Les dimensions arrière du TOURANCE NEXT adoptent une solution double composé, où la bande centrale mesure approximativement 40 mm de large afin d'inclure totalement la zone de contact lors des lignes droites, et se caractérisent par une composition à 50 % de silice et de noir de carbone développés spécifquement pour optimiser la longévité et améliorer la traction.
Le composé latéral est a 100% silice ce qui assure un grip chimique maximal sur les surfaces humides et un grip dans les courbes et pour la traction dans toutes les autres conditions.
Les dimensions avant sont faites d'une grande quantité de silice (> 50%) mélangée avec différentes typologies de polymères et de résines dont les compositions offrent une maniabilité remarquable et du grip lors des freinages comme des prise d'angle.
La disposition de la bande de roulement permet d'assurer le fait que le composé 100% silice soit disponible dès que moto s'incline pour rentrer dans le virage, offrant ainsi une excellente confiance de pilotage et un sentiment de sécurité.

Stabilité dans toutes les conditions

Le pneu avant du TOURANCE NEXT se caractérise par une structure extrêmement rigide et faites de fibres de rayonne assurant la stabilité même à grande vitesse et lorsque la moto est chargée de valises et d'un passager.
Le pneu arrière du TOURANCE NEXT se caractérise par la technologies Interact avec une disposition en trois zones avec des tensions variables, offrant ainsi un comportement prévisible et des capacités sportives remarquables.
La structure spécifique maximise le support latéral et la précision des trajectoires lors des virages. Le bénéfice pour l'utilisateur final est une maniabilité remarquable ainsi que meilleure stabilité.
La technologie Interact est capable de favoriser tous les bénéfices de la technologie double composé depuis que la transition entre les différents composés est modérée par la rigidité variable de la carcasse en-dessous, transmettant une progressivité dans la réponse du pneu.


Intéraction avec l'ABS

Les profils du TOURANCE NEXT ont été développés conjointement à la structure pour maximiser son comportement orienté route et touring.
Le profil du TOURANCE NEXT est arrondi dans la zone intermédiaire et plus plate vers le centre.
Les flancs se caractérisent par un profil plus arrondi, couplé à une structure interne plus rigide, entrainant une meilleure capacité d'amortissement destinée à améliorer le confort de conduite, l'absorption des chocs lorsqu'il est mis à l'épreuve sur les chemins de terre et le couplage avec le système ABS dont l'effet de pulsation nécessite une véritable absorption des forces par le pneu pour améliorer l'effet anti-blocage.

Ancienne reference : 5772084700

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