Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
9007573
La référence pour les motos Enduro Street
Le TOURANCE™ NEXT est le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tous types de conditions météorologiques et de routes.
Excellente Longévité
Le TOURANCE™ NEXT se distingue par une bande de roulement à double composé, dont les spécifications sont dérivées de l'expertise [...]
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Pneu METZELER TOURANCE NEXT (F) 110/80 R 19 M/C 59V TL
Reference fournisseur : 9007573
Fabricant : Metzeler
La référence pour les motos Enduro Street
Le TOURANCE™ NEXT est le pneu Enduro Street qui vous pousse à affronter tous types de conditions météorologiques et de routes.
Excellente Longévité
Le TOURANCE™ NEXT se distingue par une bande de roulement à double composé, dont les spécifications sont dérivées de l'expertise développée par Metzeler dans la création de pneus sport touring de renommée. Les deux objectifs principaux du projet sont la performance exceptionnelle sur sol mouillé et la longévité. Cette combinaison a marqué le début d'une nouvelle génération de composés, dont les meilleures performances sont atteintes grâce au processus de mélange breveté de Metzeler, capable d'obtenir un niveau d'homogénéité inégalé dans les composés dispersés au sein de la matrice polymérique, contribuant ainsi à la longévité et à l'usure régulière du pneu.
Grip sur Tous les Types d'Asphalte
Pour garantir des performances optimales dans le segment enduro street sur le mouillé, y compris dans des conditions critiques telles que le grip en virage et les freinages d'urgence, Metzeler a conçu un mélange à base de silice à dispersion élevée, de polymères synthétiques hautes performances, de résines et d'agents plastifiants. La dimension arrière du TOURANCE™ NEXT adopte une solution à double composé, où la bande centrale mesure environ 40 mm de large, assurant une zone de contact totale en ligne droite, et est composée à 50 % de silice et de noir de carbone, optimisant ainsi la longévité et la traction. Le composé latéral est entièrement en silice, garantissant un grip chimique maximal sur les surfaces humides, ainsi qu'une excellente traction dans toutes les autres conditions. Les dimensions avant contiennent une forte proportion de silice (> 50 %) mélangée avec divers polymères et résines, offrant une maniabilité exceptionnelle ainsi qu'un grip efficace lors des freinages et des prises d'angle. La disposition de la bande de roulement assure que le composé 100 % silice est activé dès que la moto s'incline pour entrer dans le virage, offrant ainsi une confiance de pilotage et un sentiment de sécurité remarquables.
Stabilité dans Toutes les Conditions
Le pneu avant du TOURANCE™ NEXT se caractérise par une structure extrêmement rigide, fabriquée avec des fibres de rayonne, garantissant la stabilité même à grande vitesse et lorsque la moto est chargée de valises ou d'un passager. Le pneu arrière intègre la technologie Interact™, avec une disposition en trois zones et des tensions variables, offrant un comportement prévisible et d'excellentes capacités sportives. Cette structure spécifique maximise le support latéral et la précision des trajectoires en virage, apportant à l'utilisateur final une maniabilité remarquable et une meilleure stabilité. La technologie Interact™ maximise les bénéfices de la technologie à double composé, car la transition entre les différents composés est modérée par la rigidité variable de la carcasse, permettant une réponse progressive du pneu.
Interaction avec l'ABS
Les profils du TOURANCE™ NEXT ont été développés en parallèle avec la structure pour maximiser son comportement routier et touring. Le profil est arrondi dans la zone intermédiaire et plus plat au centre. Les flancs présentent un profil plus arrondi, couplé à une structure interne rigide, ce qui améliore la capacité d'amortissement et le confort de conduite. Cela optimise l'absorption des chocs sur les chemins de terre et s'associe parfaitement au système ABS, qui nécessite une réelle absorption des forces par le pneu pour améliorer l'effet anti-blocage.