Prix réduit ! Jeu de segments 2T 72mm
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Jeu de segments 2T 72mm

1004928

WISECO

JEU DE SEGMENTS 2T 72MM

Ancienne reference : CD2835

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Questions fréquentes

Mesurer correctement un piston de moto est crucial, surtout si vous devez vérifier l'usure, commander un piston de remplacement ou ajuster les tolérances pour une réparation moteur. Voici les étapes détaillées pour mesurer un piston de moto avec précision.

Matériel nécessaire

  • Micromètre d'extérieur : Un outil de mesure précis pour obtenir les dimensions du piston.
  • Pied à coulisse : Moins précis que le micromètre, mais peut être utilisé pour une estimation.
  • Manuel technique : Chaque modèle de moto a des tolérances spécifiques. Consultez le manuel pour connaître les dimensions idéales du piston.

Étapes pour mesurer un piston de moto

1. Préparation

  • Nettoyez le piston : Avant de procéder à la mesure, assurez-vous que le piston est propre. Utilisez un chiffon et un nettoyant pour éliminer toute trace d’huile, de suie ou de saleté.
  • Température ambiante : Le piston doit être à température ambiante pour des mesures précises, car les matériaux se dilatent sous l'effet de la chaleur.

2. Déterminer la zone de mesure

  • Zone de mesure sur le piston : La mesure du diamètre du piston doit être effectuée à l’endroit le plus large du piston, qui est souvent situé environ 10 à 15 mm au-dessus de la base du piston, sous les segments. Cette zone est choisie car elle subit le moins de déformation due à la chaleur et à la pression.

3. Mesure du diamètre

  • Utilisez un micromètre : Placez délicatement le micromètre sur la zone à mesurer. Assurez-vous de ne pas serrer trop fort pour éviter de fausser la mesure.
  • Prenez plusieurs mesures : Effectuez plusieurs mesures autour du diamètre du piston pour vous assurer que la forme du piston est uniforme. Un piston usé pourrait être légèrement ovale, en raison de l'usure inégale.

4. Comparer avec les tolérances du fabricant

  • Consultez le manuel technique de la moto pour connaître les dimensions d'origine du piston et les tolérances acceptables. Si le piston est en dehors de ces tolérances, il est probablement usé et doit être remplacé.

Conseils supplémentaires

  • Ovalisation : Si vous constatez que le piston est devenu ovale (les dimensions ne sont pas égales dans toutes les directions), cela indique une usure excessive, et un remplacement est nécessaire.
  • Conicité : Le piston peut également devenir conique avec l’usure. Pour vérifier cela, mesurez le diamètre à plusieurs hauteurs différentes. Si les dimensions diffèrent, le piston est usé en cône.
  • Jeu piston-cylindre : Pour évaluer si le piston peut toujours être utilisé, il faut également mesurer l'alésage du cylindre. Comparez ensuite la mesure du piston avec celle du cylindre pour déterminer si le jeu piston-cylindre est correct.

Quand remplacer le piston ?

Si le diamètre mesuré est en dehors des tolérances spécifiées par le fabricant ou si le piston présente des signes d’usure (ovalisé ou conique), il est recommandé de le remplacer. Il en va de même si vous constatez des rayures profondes ou des fissures sur le piston.

Mesurer correctement un piston est essentiel pour assurer le bon fonctionnement du moteur de votre moto. Suivre ces étapes vous aidera à obtenir des mesures précises et à diagnostiquer l'état du piston.

Description

Jeu de segments 2T 72mm
Reference fournisseur : 1004928
Reference fabricant : W2835CD
Fabricant : WISECO

JEU DE SEGMENTS 2T 72MM

Ancienne reference : CD2835

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA250CR 250 ELSINORE1973 à 1977
MotoHONDA250CR 250 R1978 à 1980
MotoHONDA250MT 250 ELSINORE1974 à 1976
MotoKAWASAKI250KDX 2501980 à 1984
MotoKAWASAKI250KX 2501974 à 1986
MotoKAWASAKI750H2 7501971 à 1975
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2010
MotoKTM300EGS 3001996 à 1999
MotoKTM300EXC 3001998 à 2013
MotoKTM300EXC 300 M/O1996 à 1997
MotoKTM300EXC 300 M/O SIX DAYS1996
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2001 à 2003
MotoKTM300GS 3001991 à 1992
MotoKTM300MX 3001991 à 1994
MotoSUZUKI250TS 2501971 à 1978
MotoSUZUKI250TS 250 X1983 à 1989
MotoSUZUKI500GT 5001976 à 1977
MotoSUZUKI500T 5001971 à 1975
MotoSUZUKI750GT 7501972 à 1977
MotoYAMAHA250DT 2501974 à 1976
MotoYAMAHA250IT 2501978 à 1982
MotoYAMAHA250TY 2501974 à 1978
MotoYAMAHA250YZ 2501976 à 1982
QuadHONDA250ATC 250 R1981 à 1984
QuadPOLARIS250TRAIL BLAZER 2501990 à 2007
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 2501998 à 2000
QuadPOLARIS750SL 7501993 à 1996
QuadPOLARIS750SLT 7501993 à 1996
QuadPOLARIS780SL 7801995 à 1997
QuadPOLARIS780SLT 7801995 à 1997
QuadPOLARIS780SLX 7801995 à 1997
QuadSUZUKI250LT 2501985 à 1986
QuadSUZUKI250LT 250 QUADRUNNER (2x4)1985 à 1986

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Client anonyme publié le 27/07/2021 suite à une commande du 19/07/2021

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