Prix réduit ! Bonnet sur-filtre TWIN AIR GP Beta
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Sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop - 160000GPBE1 Beta

1097044

TWIN AIR

Le sur-filtre Twin Air GP vous permettra d'ajouter une protection supplémentaire à votre filtre à air si vous roulez dans des conditions difficiles telles que des terrains sablonneux ou avec une poussière lourde.

  • Pré-filtre est huilé pour un bénéfice maximum.
  • Il sert de couche supplémentaire de protection et prolonge le temps entre les entretiens [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Description

Sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop - 160000GPBE1 Beta
Reference fournisseur : 1097044
Reference fabricant : 160000GPBE1
Fabricant : TWIN AIR

Le sur-filtre Twin Air GP vous permettra d'ajouter une protection supplémentaire à votre filtre à air si vous roulez dans des conditions difficiles telles que des terrains sablonneux ou avec une poussière lourde.

  • Pré-filtre est huilé pour un bénéfice maximum.
  • Il sert de couche supplémentaire de protection et prolonge le temps entre les entretiens du filtre à air
  • Matière synthétique
  • Livré seul sans le filtre à air

Ancienne reference : 10000098

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA125RR 1252020 à 2021
MotoBETA125RR 125 2T ENDURO2018
MotoBETA125RR 125 4T ENDURO LC2021
MotoBETA125RR 125 ENDURO2019
MotoBETA125RR 125 ENDURO LC2020
MotoBETA125RR 125 ENDURO RACING 2T2019 à 2021
MotoBETA200RR 200 2T2019 à 2021
MotoBETA250RR 250 2T2019 à 2021
MotoBETA250RR 250 RACING 2T2019 à 2021
MotoBETA250XTRAINER 250 2T2020 à 2022
MotoBETA300RR 300 2T2019 à 2021
MotoBETA300RR 300 2T RACING2019 à 2021
MotoBETA350RR 3502020 à 2021
MotoBETA350RR 350 EFI2019
MotoBETA350RR 350 ENDURO EFI RACING2019
MotoBETA350RR 350 RACING2020 à 2021
MotoBETA380RR 380 4T ENDURO EFI RACING2019
MotoBETA390RR 3902020 à 2021
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO EFI2019
MotoBETA390RR 390 4T ENDURO RACING2019 à 2021
MotoBETA430RR 4302020 à 2021
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO EFI2019
MotoBETA430RR 430 4T ENDURO RACING2019 à 2021
MotoBETA480RR 4802020 à 2021
MotoBETA480RR 480 4T ENDURO2019
MotoBETA480RR 480 4T ENDURO RACING2019
MotoBETA480RR 480 4T RACING2020 à 2021

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