Pièce moteur moto. Pièce moteur quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des pièces nécessaires à la réparation d'un moteur de moto moteur de quad, de ssv ou de scooter
Echappement moto , échappement quad.
Les plus grandes marques d'échappement moto et échappement quad.
MIVV, AKRAPOVIC, YASUNI, CRD pour 50cc, 125, 250cc et plus, ainsi que les échappements quads.
Electricité moto, électricité quad, électricité scooter.
Pour modifier ou remplacer les pièces électriques moto et pièces électrique quad.
Commandez vos pièces électriques en ligne.
Kit carénage scooter, kit plastique moto.
Pour votre moto cross, trial, enduro : garde-boue, bavette amortisseur, kit plastique...
Pneu moto et pneu quad.
Pneu Cross, enduro, quad, route, compétition.
Equipement moto, équipement quad.
Tout l'équipement moto, équipement quad ou équipement SSV
bumper, grab bar, gps, kit deco, treuil, un choix énorme d'accessoires pour votre moto ou votre quad.
Equipement motard.
Casque moto, combinaison cuir, gants moto, blouson moto.
Retrouvez dans cette catégorie tous les articles indispensables pour votre confort.
Casque moto.
Casque moto route,casque moto intégral, casque moto cross, casque quad, casque moto enduro pour les enfants et adultes
Entretien moto, entretien quad.
Retrouvez dans cette catégorie tous les produits d'entretien moto : huile moteur moto, huile boite de vitesse, huile de pont quad, dégrippant, nettoyant ...
Accessoires moto, accessoires quad.
Tous les accessoires moto et quad vous permettant de protéger, sécuriser, déplacer votre moto, quad, scooter ou SSV.
Egalement disponible les accessoires pour la piste, la compétition ...
Outillage moto, outillage quad.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils nécessaires à l'entretien de votre moto de quad, de ssv ou de scooter
Pièce vélo.
Retrouvez dans cette catégorie l'ensemble des outils et pièces nécessaires à l'entretien de votre vélo ainsi que les équipements de cyclistes.
1096789
Une conception brevetée, un choix rigoureux de matériaux et une qualité de fabrication extrême garantissent aux filtres Twin Air des performances et un niveau de protection inégalés jusqu'à aujourd'hui. De quoi en faire le choix privilégié de la plupart des pilotes de haut niveau dans les championnats nationaux comme internationaux.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :
Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.
Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.
Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.
Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.
Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.
En fonction des conditions de conduite :
Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.
Symptômes d'un filtre à air sale :
Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.
Bonnet sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop Ktm
Reference fournisseur : 1096789
Reference fabricant : 160000GPBK
Fabricant : TWIN AIR
Une conception brevetée, un choix rigoureux de matériaux et une qualité de fabrication extrême garantissent aux filtres Twin Air des performances et un niveau de protection inégalés jusqu'à aujourd'hui. De quoi en faire le choix privilégié de la plupart des pilotes de haut niveau dans les championnats nationaux comme internationaux.
Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :
TYPE | MARQUE | CYLINDREE | MODELE | ANNEE | POSITION |
---|---|---|---|---|---|
Moto | HUSQVARNA | 125 | TC 125 | 2014 à 2015 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | FC 250 | 2014 à 2015 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | FE 250 | 2014 à 2016 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TC 250 | 2014 à 2015 | |
Moto | HUSQVARNA | 250 | TE 250 | 2015 à 2016 | |
Moto | HUSQVARNA | 300 | TE 300 | 2014 à 2016 | |
Moto | HUSQVARNA | 350 | FC 350 | 2014 à 2015 | |
Moto | HUSQVARNA | 350 | FE 350 | 2014 à 2016 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | FC 450 | 2014 à 2015 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | FE 450 | 2014 à 2016 | |
Moto | HUSQVARNA | 450 | FR 450 RALLY | 2016 | |
Moto | HUSQVARNA | 501 | FE 501 | 2014 à 2016 | |
Moto | KTM | 125 | EXC 125 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 125 | EXC 125 FACTORY EDITION | 2010 à 2011, 2015 | |
Moto | KTM | 125 | EXC 125 SIX DAYS | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 125 | SX 125 | 2010 à 2015 | |
Moto | KTM | 150 | SX 150 | 2011 à 2015 | |
Moto | KTM | 200 | EXC 200 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 250 | EXC 250 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 250 | EXC 250 FACTORY EDITION | 2011, 2015 | |
Moto | KTM | 250 | EXC 250 SIX DAYS | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 250 | EXC E-STARTER 250 | 2010 | |
Moto | KTM | 250 | EXC-F 250 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 250 | EXC-F 250 FACTORY EDITION | 2010 à 2011, 2015 | |
Moto | KTM | 250 | EXC-F 250 SIX DAYS | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 250 | SX 250 | 2010 à 2015 | |
Moto | KTM | 250 | SX-F 250 | 2010 à 2015 | |
Moto | KTM | 250 | SX-F 250 FACTORY EDITION KEN ROCZEN | 2012 | |
Moto | KTM | 250 | SX-F 250 FACTORY EDITION MARVIN MUSQUIN | 2010 à 2011 | |
Moto | KTM | 300 | EXC 300 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 300 | EXC 300 FACTORY EDITION | 2011, 2015 | |
Moto | KTM | 300 | EXC 300 SIX DAYS | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 300 | EXC-E 300 | 2010 à 2011 | |
Moto | KTM | 350 | EXC-F 350 | 2012 à 2016 | |
Moto | KTM | 350 | EXC-F 350 FACTORY EDITION | 2015 | |
Moto | KTM | 350 | EXC-F 350 SIX DAYS | 2012 à 2016 | |
Moto | KTM | 350 | SX-F 350 | 2011 à 2015 | |
Moto | KTM | 350 | SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI | 2011 à 2012 | |
Moto | KTM | 350 | XC-F 350 | 2011 à 2016 | |
Moto | KTM | 400 | EXC 400 | 2010 à 2011 | |
Moto | KTM | 400 | EXC 400 FACTORY EDITION | 2011 | |
Moto | KTM | 450 | EXC 450 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 450 | EXC FACTORY EDITION 450 | 2010 à 2011, 2015 | |
Moto | KTM | 450 | EXC SIX DAYS 450 | 2010 à 2016 | |
Moto | KTM | 450 | RALLYE FACTORY 450 | 2011 à 2016 | |
Moto | KTM | 450 | SX-F 450 | 2010 à 2015 | |
Moto | KTM | 450 | SX-F 450 FACTORY EDITION | 2013 | |
Moto | KTM | 450 | SX-F 450 FACTORY EDITION MAX NAGL | 2010 | |
Moto | KTM | 500 | EXC 500 | 2012 à 2016 | |
Moto | KTM | 500 | EXC 500 SIX DAYS | 2012 à 2016 | |
Moto | KTM | 530 | EXC 530 | 2010 à 2011 | |
Moto | KTM | 530 | EXC 530 FACTORY EDITION | 2011 | |
Moto | KTM | 530 | EXC 530 SIX DAYS | 2010 à 2011 |