Bonnet sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop Ktm

1096789

TWIN AIR

Une conception brevetée, un choix rigoureux de matériaux et une qualité de fabrication extrême garantissent aux filtres Twin Air des performances et un niveau de protection inégalés jusqu'à aujourd'hui. De quoi en faire le choix privilégié de la plupart des pilotes de haut niveau dans les championnats nationaux comme internationaux.

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Description

Bonnet sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop Ktm
Reference fournisseur : 1096789
Reference fabricant : 160000GPBK
Fabricant : TWIN AIR

Une conception brevetée, un choix rigoureux de matériaux et une qualité de fabrication extrême garantissent aux filtres Twin Air des performances et un niveau de protection inégalés jusqu'à aujourd'hui. De quoi en faire le choix privilégié de la plupart des pilotes de haut niveau dans les championnats nationaux comme internationaux.

  • Une première couche de mousse aérée piège la poussière, le sable et les impuretés.
  • Plus dense, la seconde couche de mousse stoppe les particules les plus fines tout en favorisant le passage du flux d'air.
  • Spécialement développée pour les filtres Twin Air, la colle qui assure la cohésion des pièces de mousse résiste aux différents solvants et à l'essence.
  • Les filtres Twin Air sont sensiblement plus petits que les éléments d'origine afin d'accroître le volume disponible dans la boîte à air et favoriser ainsi la circulation de l'air.
  • La conception unique du « joint respirant » garantit une surface de contact maximale avec le corps du boiter de filtre.
  • Le collage des deux enveloppes de mousse entre elles élimine le risque de voir la poussière et les impuretés de se loger entre les deux couches.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHUSQVARNA125TC 1252014 à 2015
MotoHUSQVARNA250FC 2502014 à 2015
MotoHUSQVARNA250FE 2502014 à 2016
MotoHUSQVARNA250TC 2502014 à 2015
MotoHUSQVARNA250TE 2502015 à 2016
MotoHUSQVARNA300TE 3002014 à 2016
MotoHUSQVARNA350FC 3502014 à 2015
MotoHUSQVARNA350FE 3502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FC 4502014 à 2015
MotoHUSQVARNA450FE 4502014 à 2016
MotoHUSQVARNA450FR 450 RALLY2016
MotoHUSQVARNA501FE 5012014 à 2016
MotoKTM125EXC 1252010 à 2016
MotoKTM125EXC 125 FACTORY EDITION2010 à 2011, 2015
MotoKTM125EXC 125 SIX DAYS2010 à 2016
MotoKTM125SX 1252010 à 2015
MotoKTM150SX 1502011 à 2015
MotoKTM200EXC 2002010 à 2016
MotoKTM250EXC 2502010 à 2016
MotoKTM250EXC 250 FACTORY EDITION2011, 2015
MotoKTM250EXC 250 SIX DAYS2010 à 2016
MotoKTM250EXC E-STARTER 2502010
MotoKTM250EXC-F 2502010 à 2016
MotoKTM250EXC-F 250 FACTORY EDITION2010 à 2011, 2015
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2010 à 2016
MotoKTM250SX 2502010 à 2015
MotoKTM250SX-F 2502010 à 2015
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION KEN ROCZEN2012
MotoKTM250SX-F 250 FACTORY EDITION MARVIN MUSQUIN2010 à 2011
MotoKTM300EXC 3002010 à 2016
MotoKTM300EXC 300 FACTORY EDITION2011, 2015
MotoKTM300EXC 300 SIX DAYS2010 à 2016
MotoKTM300EXC-E 3002010 à 2011
MotoKTM350EXC-F 3502012 à 2016
MotoKTM350EXC-F 350 FACTORY EDITION2015
MotoKTM350EXC-F 350 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM350SX-F 3502011 à 2015
MotoKTM350SX-F 350 FACTORY EDITION ANTONIO CAIROLI2011 à 2012
MotoKTM350XC-F 3502011 à 2016
MotoKTM400EXC 4002010 à 2011
MotoKTM400EXC 400 FACTORY EDITION2011
MotoKTM450EXC 4502010 à 2016
MotoKTM450EXC FACTORY EDITION 4502010 à 2011, 2015
MotoKTM450EXC SIX DAYS 4502010 à 2016
MotoKTM450RALLYE FACTORY 4502011 à 2016
MotoKTM450SX-F 4502010 à 2015
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION2013
MotoKTM450SX-F 450 FACTORY EDITION MAX NAGL2010
MotoKTM500EXC 5002012 à 2016
MotoKTM500EXC 500 SIX DAYS2012 à 2016
MotoKTM530EXC 5302010 à 2011
MotoKTM530EXC 530 FACTORY EDITION2011
MotoKTM530EXC 530 SIX DAYS2010 à 2011

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