Prix réduit ! Bonnet sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop
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Sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop - 160000GP

1096801

TWIN AIR

Le sur-filtre Twin Air GP vous permettra d'ajouter une protection supplémentaire à votre filtre à air si vous roulez dans des conditions difficiles telles que des terrains sablonneux ou avec une poussière lourde.

  • Pré-filtre est huilé pour un bénéfice maximum.
  • Il sert de couche supplémentaire de protection et prolonge le temps entre les entretiens [...]

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Questions fréquentes

Changer le filtre à air de votre moto est essentiel pour garantir une bonne performance du moteur et préserver la longévité de votre moto. Voici pourquoi et quand vous devriez le faire :

Pourquoi changer le filtre à air ?

  1. Améliorer les performances du moteur : Le filtre à air permet de purifier l'air qui entre dans le moteur en retenant les impuretés (poussière, débris, insectes). Un filtre propre assure que le moteur reçoit un flux d'air optimal, ce qui est nécessaire pour une bonne combustion. Un filtre sale ou obstrué réduit cet apport d'air, ce qui peut entraîner une perte de puissance, un ralentissement des accélérations et un fonctionnement irrégulier.

  2. Réduire la consommation de carburant : Lorsque le moteur ne reçoit pas assez d'air en raison d'un filtre obstrué, le mélange air-carburant devient déséquilibré (trop riche en carburant). Cela peut entraîner une consommation excessive de carburant.

  3. Protéger le moteur : Un filtre à air sale ou dégradé peut laisser passer des particules indésirables dans le moteur. Ces impuretés peuvent causer des dommages internes, accélérer l'usure des composants et, dans les cas extrêmes, entraîner des pannes moteur coûteuses.

  4. Maintenir une bonne combustion : Un moteur a besoin d'un rapport précis entre l'air et le carburant pour fonctionner correctement. Un filtre à air en bon état aide à maintenir cet équilibre, ce qui est crucial pour une combustion efficace.

Quand changer le filtre à air de votre moto ?

  1. Selon le kilométrage recommandé : La fréquence de remplacement dépend du modèle de la moto et de l'environnement dans lequel vous roulez. En général, il est recommandé de changer le filtre à air tous les 5000 à 10 000 km. Cependant, consultez toujours le manuel d'entretien de votre moto pour les recommandations spécifiques.

  2. En fonction des conditions de conduite :

    • Environnement poussiéreux ou off-road : Si vous roulez dans des conditions très poussiéreuses (sur des chemins de terre, des pistes off-road), vous devrez probablement changer le filtre à air plus souvent, même après seulement 5 00 à 1000 km. Un entretien est nécessaire au quotidien.
    • Environnement urbain : Si vous roulez principalement en ville ou sur route, vous pouvez suivre l'intervalle recommandé par le fabricant, mais il est toujours bon de vérifier l'état du filtre à intervalles réguliers.
  3. Inspection visuelle régulière : Il est conseillé d’inspecter le filtre à air tous les 5 000 à 10 000 km, ou lors des révisions régulières de la moto. Si le filtre apparaît sale, encrassé, ou endommagé, il doit être remplacé immédiatement, même si le kilométrage recommandé n'est pas encore atteint.

  4. Symptômes d'un filtre à air sale :

    • Perte de puissance : Si votre moto a des difficultés à accélérer ou semble moins puissante que d'habitude.
    • Augmentation de la consommation de carburant : Si vous remarquez que vous devez faire plus de plein que d'habitude.
    • Ralenti irrégulier : Si le moteur tourne de manière irrégulière à faible régime ou semble étouffé.
    • Fumée noire à l'échappement : Cela peut indiquer un mélange air-carburant trop riche, souvent causé par un filtre à air obstrué.

Types de filtres à air pour moto

  • Filtre en papier : Les filtres les plus courants, généralement jetables. Ils doivent être remplacés lorsqu'ils sont sales.
  • Filtre en mousse : Souvent utilisé sur les motos tout-terrain, ce type de filtre peut être nettoyé et réutilisé plusieurs fois avant d'être remplacé.
  • Filtre en coton (filtre à air haute performance, type K&N) : Lavable et réutilisable, ces filtres sont conçus pour offrir un meilleur flux d'air tout en filtrant efficacement. Ils nécessitent un nettoyage régulier avec des produits spécifiques.

Conclusion

Il est important de changer le filtre à air de votre moto régulièrement pour maintenir des performances optimales, protéger le moteur et économiser du carburant. Suivez les recommandations de votre manuel, mais ajustez la fréquence en fonction des conditions de conduite. Une vérification visuelle régulière vous permettra d'éviter tout problème lié à un filtre obstrué.

Description

Sur-filtre TWIN AIR GP Sand Stop - 160000GP
Reference fournisseur : 1096801
Reference fabricant : 160000GP
Fabricant : TWIN AIR

Le sur-filtre Twin Air GP vous permettra d'ajouter une protection supplémentaire à votre filtre à air si vous roulez dans des conditions difficiles telles que des terrains sablonneux ou avec une poussière lourde.

  • Pré-filtre est huilé pour un bénéfice maximum.
  • Il sert de couche supplémentaire de protection et prolonge le temps entre les entretiens du filtre à air
  • Matière synthétique
  • Livré seul sans le filtre à air

Ancienne reference : 790501

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCANNONDALE400FX 4002000 à 2010
MotoFANTIC125XE 1252021
MotoFANTIC125XX 1252021
MotoHONDA125CR 125 R1989 à 1999
MotoHONDA250CR 250 R1988 à 1999
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2009
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2009
MotoHONDA500CR 500 R1989 à 2001
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2009
MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2009
MotoKAWASAKI650Z 650 ABS2020 à 2021
MotoKAWASAKI650Z 650 ABS (ER650H)2018 à 2019
MotoYAMAHA125TT-R 125 LW E (GRANDES ROUES)2021
MotoYAMAHA125YZ 1251997 à 2021
MotoYAMAHA250YZ 2501974 à 1976, 1997 à 2021
MotoYAMAHA250YZ 250 F2003 à 2013
MotoYAMAHA250YZ X2016 à 2020
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2009
QuadHONDA250TRX 250 FOURTRAX1986 à 1987
QuadHONDA250TRX 250 R FOURTRAX (2x4)1986 à 1989
QuadKAWASAKI50KFX 502003 à 2006
QuadKAWASAKI250KSF 250 MOJAVE1995 à 2000
QuadKAWASAKI300KEF 300 LAKOTA2001 à 2003
QuadKAWASAKI650KVF 650 BRUTE FORCE2005 à 2014
QuadKAWASAKI700KFX 7002004 à 2011
QuadKAWASAKI700KVF 700 PRAIRIE2004
QuadPOLARIS50OUTLAW 502004 à 2014, 2016 à 2019
QuadPOLARIS50PREDATOR 502004 à 2014
QuadPOLARIS50SCRAMBLER 502001 à 2005
QuadPOLARIS90OUTLAW 902003 à 2015
QuadPOLARIS90PREDATOR 902001 à 2014
QuadPOLARIS90SCRAMBLER 902001 à 2014
QuadPOLARIS90SPORTSMAN 902001 à 2015
QuadPOLARIS250SCRAMBLER 2501987 à 2000
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 2501986 à 2003
QuadPOLARIS250TRAIL BOSS 250 (4x4)1989 à 1992
QuadPOLARIS300300 (2x4) (4x4)1994 à 1995
QuadPOLARIS300300 (6X6)1994 à 1995
QuadPOLARIS300300 L1994 à 1999
QuadPOLARIS300HAWKEYE 300 (2x4)1995 à 1996
QuadPOLARIS300XPLORER 3001994 à 2000
QuadPOLARIS300XPRESS 3001994 à 1999
QuadPOLARIS325TRAIL BOSS 3252000
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L1990 à 1994
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L (2x4)1990 à 1993
QuadPOLARIS350TRAIL BOSS 350 L (4x4)1990 à 1993
QuadPOLARIS400BIG BOSS 4001994 à 1999
QuadPOLARIS400SPORT 4001994 à 1995
QuadPOLARIS400SPORT 400L1994 à 1998
QuadPOLARIS400XPRESS 4001996 à 1997
QuadPOLARIS400XPRESS 400 L1996 à 1997
QuadSUZUKI50LT-Z 50 QUADSPORT (2x4)2009 à 2011
QuadYAMAHA50YFM 50 RAPTOR2004 à 2009
QuadYAMAHA80YFM 80 BADGER1992 à 1998, 2000 à 2002
QuadYAMAHA80YFM 80 RAPTOR2002 à 2008

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