Prix réduit ! TUBE DE FOURCHE CHROME POUR XJ600N/S 1992-98
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Tube de fourche TAROZZI 38x590 XJ600N/S 1992-98

1045175

Tarozzi

Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 3YX-23110-00
38x590mm.

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✓ Disponible

167,28 € TTC

204,00 € TTC

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Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Description

Tube de fourche TAROZZI 38x590 XJ600N/S 1992-98
Reference fournisseur : 1045175
Reference fabricant : 100-0050190
Fabricant : Tarozzi

Vendu à l'unité, tube droit et gauche identiques. Réf. Origine = 3YX-23110-00
38x590mm.

Ancienne reference : 770190

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoYAMAHA320MT-03 (ABS)2016 à 2019
MotoYAMAHA400FZ 4001997
MotoYAMAHA600FZ6 S FAZER2004 à 2007
MotoYAMAHA600FZ6 S FAZER S22007 à 2009
MotoYAMAHA600FZ6 S FAZER S2 (ABS)2007 à 2009
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER1998 à 2003
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER S2001
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER SP2000
MotoYAMAHA600XJ 6001984 à 2002
MotoYAMAHA600XJ 600 S DIVERSION1992 à 1998
MotoYAMAHA600XJ6 N2009 à 2016
MotoYAMAHA600XJ6 N (ABS)2009 à 2016
MotoYAMAHA660MT-032006 à 2014
MotoYAMAHA700MT-072014 à 2016
MotoYAMAHA700MT-07 (ABS)2014 à 2019
MotoYAMAHA700MT-07 MOTO CAGE2014 à 2016
MotoYAMAHA700TRACER 7002016 à 2019
MotoYAMAHA700XSR 7002016 à 2019
MotoYAMAHA700XSR 700 XTRIBUTE (ABS)2019
MotoYAMAHA750FZX 750 FAZER1987 à 1993
MotoYAMAHA800FZ8 N2011 à 2015
MotoYAMAHA800FZ8 N (ABS)2011 à 2015
MotoYAMAHA850MT-092014 à 2016
MotoYAMAHA850MT-09 (ABS)2014 à 2019
MotoYAMAHA850MT-09 SP2018 à 2019
MotoYAMAHA850MT-09 SPORT TRACKER2015 à 2017
MotoYAMAHA850MT-09 STREET RALLY2014 à 2016
MotoYAMAHA850XS 8501981
MotoYAMAHA900XSR 900 (ABS)2016 à 2019
MotoYAMAHA900XSR 900 SPECIAL EDITION (ABS)2016 à 2018
MotoYAMAHA950SCR 950 (ABS)2017 à 2019
MotoYAMAHA1000FZ1 N2006 à 2012
MotoYAMAHA1000FZ1 N (ABS)2008 à 2012
MotoYAMAHA1000GTS 10001993 à 1998
MotoYAMAHA1000GTS 1000 (ABS)1993 à 1998
MotoYAMAHA1000MT-10 (ABS)2016 à 2019
MotoYAMAHA1000MT-10 SP (ABS)2017 à 2019
MotoYAMAHA1000MT-10 TOURER EDITION2017 à 2019
MotoYAMAHA1100BT 1100 BULLDOG2002 à 2006
MotoYAMAHA1200XJR 12001994 à 1998
MotoYAMAHA1200XJR 1200 SP1997 à 1998
MotoYAMAHA1300XJR 13001998 à 2013
MotoYAMAHA1300XJR 1300 C2015 à 2016
MotoYAMAHA1300XJR 1300 SP1999 à 2001
MotoYAMAHA1700MT-012005 à 2009
MotoYAMAHA1700MT-01 S2009

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