Purgeurs de fourche RFX Pro M5x0,8 (Jaune) Kayaba/Showa

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RFX

Purgeurs de fourche RFX série Pro

 

Les pièces RFX série Pro sont conçues, testées et fabriquées pour le compétiteur professionnel.

Forts de nos 30 années d'expérience en matière de course et d'ingénierie, nous avons mélangé des conceptions de qualité, des matériaux supérieurs et des [...]

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✓ Disponible

16,00 € TTC

Questions fréquentes

Comment Changer un Joint Spi de Fourche Moto ?

Introduction

La maintenance de la moto, un univers aussi passionnant que technique, réserve souvent des surprises aux adeptes de la mécanique. Parmi les tâches d’entretien, le changement des joints spi de fourche est une opération cruciale, souvent sous-estimée. Dans cet article, nous allons détailler cette procédure, en mettant l’accent sur l’importance de cette maintenance pour la longévité et la sécurité de votre moto. Il est important de savoir que cette tâche ne sera pas obligatoire à effectuer pour passer le prochain contrôle technique !

L’Importance des Joints Spi de Fourche

Le joint spi de fourche, un petit composant de caoutchouc, joue un rôle vital dans le bon fonctionnement de la suspension de votre moto. Il assure l’étanchéité entre les parties mobiles et fixes de la fourche, empêchant ainsi les fuites d’huile. Une fuite, même minime, peut affecter considérablement la performance de la fourche et, par extension, la sécurité du pilotage. Statistiquement, les joints spi de fourche moto sont à remplacer tous les 20 000 à 30 000 kilomètres, bien que ce chiffre varie en fonction de l’utilisation et des conditions de conduite.

Symptômes d’un Joint Spi Défectueux

Identifier un joint spi usé n’est pas compliqué. Les signes révélateurs incluent des traces d’huile sur les tubes de fourche ou sur le bas de fourche, voir même au sol et une diminution de la rigidité de la suspension. Ces symptômes doivent vous alerter immédiatement sur la nécessité d’un remplacement.

Préparation au Remplacement

Matériel Nécessaire

Avant de commencer, assurez-vous de disposer du matériel suivant :

Démontage de la Fourche

Le processus commence par le démontage des tubes de fourche. Cette étape nécessite une attention particulière pour éviter d’endommager les composants sensibles. L’astuce consiste à desserrer les bouchons de fourche avant de retirer complètement les tubes, ce qui évite de fixer le tube dans un étau.

Étape par Étape : Le Remplacement des Joints Spi

Vidange de l’Huile de Fourche

Positionnez les tubes tête en bas pour vidanger l’huile usée. Cette étape est essentielle pour un remplacement propre et efficace des joints.

Retrait du Joint Spi

Ensuite, décollez délicatement le joint cache-poussière avec un tournevis plat, puis retirez le clip de fixation. Le retrait du joint spi peut nécessiter un outil spécifique ou un peu d’ingéniosité.

Installation du Nouveau Joint Spi

Après avoir nettoyé et préparé le tube, installez le nouveau joint spi. Assurez-vous de l’enduire de graisse et de le positionner correctement. L’utilisation d’un outil adéquat facilitera cette opération.

Remontage et Remplissage d’Huile

Une fois le nouveau joint en place, remontez la fourche en inversant les étapes de démontage. Remplissez ensuite chaque tube avec la quantité et la viscosité d’huile recommandées par le fabricant.

Conseils pour un Remplacement Réussi

  • Nettoyage Rigoureux : Gardez les composants de la fourche propres pour éviter l’introduction de saletés et de débris.
  • Respect des Spécifications du Fabricant : Utilisez l’huile de fourche et les joints spi spécifiés par le constructeur pour maintenir les performances optimales.
  • Outils Adéquats : L’utilisation d’outils appropriés est cruciale pour éviter d’endommager les pièces délicates de la fourche.

Vous pouvez retrouver les pièces disponibles sur notre site Pièce Moto Quad !

Fiche technique

Conditionnementpar paire
CouleurJaune
MatériauAluminium
Diamètre du pistonM5 x 0,8
DiamètreM5 x 0,8

Description

Purgeurs de fourche RFX Pro M5x0,8 (Jaune) Kayaba/Showa
Reference fournisseur : 1110504006
Reference fabricant : FXFB101M599YL
Fabricant : RFX

Purgeurs de fourche RFX série Pro

 

Les pièces RFX série Pro sont conçues, testées et fabriquées pour le compétiteur professionnel.

Forts de nos 30 années d'expérience en matière de course et d'ingénierie, nous avons mélangé des conceptions de qualité, des matériaux supérieurs et des processus de fabrication de précision pour créer des pièces de course d'origine accessibles à tous.

Les purgeurs de fourche RFX série Pro vous permettent d'éliminer l'excès d'air provenant des fourches à cartouche d'origine et des fourches modernes à double chambre (Veuillez noter qu'ils ne doivent pas être utilisés avec des fourches à air). Cela permet un bon fonctionnement de la fourche, car l'excès d'air rend la fourche plus dure que la normale et peut éventuellement entraîner la défaillance des joints.

 

  • Assure le bon fonctionnement de la fourche
  • Installation rapide
  • Aucun outil n'est nécessaire pour le faire fonctionner une fois installé
  • Billettes d'aluminium de qualité aérospatiale CNC
  • Anodisé en couleur pour un look d'usine
  • Logo RFX gravé au laser
  • Testé par les meilleures équipes de course britanniques

Slogan

Rapidité et simplicité

Résultats instantanés grâce à une suspension efficace

 

Instructions de montage

  • Assurez-vous que la moto est sur un lève-moto avec la roue avant levée au-dessus du sol.
  • Nettoyez      le pourtour de la vis de purge d'origine de la fourche afin qu'aucune saleté ne puisse y pénétrer une fois retirée.
  • Retirez      la vis de purge d'origine à l'aide d'un tournevis ou d'une clé Torx approprié.
  • Installez      le nouveau purgeur RFX série Pro en veillant à ce que le joint torique soit sur les      filets.
  • Vissez      à la main jusqu'à ce que le joint torique soit étanche contre le bouchon de fourche.
  • Assurez-vous      que le purgeur n'est pas en contact avec les supports et le guidon.
  • Serrez      doucement à l'aide d'une clé de 10 mm en veillant à ne pas endommager les filets     en aluminium.
  • **Note :      ne serrez pas trop**

Instruction d'utilisation

  • Placez      la moto sur un lève-moto en veillant à ce que la roue avant soit soulevée du      sol.
  • Nettoyez      autour du purgeur de fourche.
  • Appuyez      sur le purgeur pour libérer l'air.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA250RR 250 2T2019 à 2022

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