FUEL MIXTURE SCREW RED
photo non contractuelle

Vis de richesse de zip-ty rouge

10500177

MOOSE RACING

Vis de richesse par Zip-ty
  • Sa construction en aluminium 7075 T-7 et son goujon conique redessiné distinguent cette vis de ses concurrentes
  • Moose Racing s'associe à l'inventeur de la vis de richesse à ajustement facile pour vous offrir cet accessoire indispensable
  • Vous permet d'ajuster manuellement votre carburateur pour une meilleure accélération [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Délai de 5 à 8 jours avant expédition

33,54 € TTC

Questions fréquentes

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
MatériauAluminium
ModèleZipty
TypeMélange de carburant
Couleur/FinitionRouge
Matière7075 Aluminum

Description

Vis de richesse de zip-ty rouge
Reference fournisseur : 10500177
Reference fabricant : FMS01
Fabricant : MOOSE RACING

Vis de richesse par Zip-ty
  • Sa construction en aluminium 7075 T-7 et son goujon conique redessiné distinguent cette vis de ses concurrentes
  • Moose Racing s'associe à l'inventeur de la vis de richesse à ajustement facile pour vous offrir cet accessoire indispensable
  • Vous permet d'ajuster manuellement votre carburateur pour une meilleure accélération départ arrêté
  • Inclut un joint torique, une rondelle et un ressort renforcé
  • Compatible avec les carburateurs Keihin FCR des motos modernes
  • Fabrication aux États-Unis

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA480RR 480 EFI Racing2018
MotoGAS GAS250TXT 250 RACING E42019
MotoGAS GAS300TXT 300 RACING E42019
MotoHONDA150CRF 150 R2007 à 2014
MotoHONDA150CRF 150 RB2007 à 2014
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2009
MotoHONDA250CRF 250 X2004 à 2012
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2008
MotoHONDA450CRF 450 X ENDURO2005 à 2012
MotoKAWASAKI80AE 801981
MotoKAWASAKI80AR 801981
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2010
MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2010
MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2008
MotoKTM250EXC 250 RACING2003 à 2006
MotoKTM250EXC-F 2502007 à 2011
MotoKTM250EXC-F 250 Champions Edition2010
MotoKTM250EXC-F 250 SIX DAYS2010 à 2011
MotoKTM250SX-F 2502006 à 2011
MotoKTM250XC-F 2502007 à 2011
MotoKTM250XCF-W 2502007 à 2010
MotoKTM250XCF-W 250 Champions Edition2010
MotoKTM250XCF-W 250 Sixdays2011
MotoKTM350SX-F 3502011
MotoKTM350XC-F 3502011
MotoKTM400EGS 400 LC4 E2001
MotoKTM400EXC 4002003, 2009 à 2011
MotoKTM400EXC 400 RACING2003 à 2007
MotoKTM400EXC-G 400 RACING2003 à 2006
MotoKTM400MXC 4002003
MotoKTM400SX 4002003
MotoKTM400SXC 4002003 à 2006
MotoKTM400XC W 4002007, 2009 à 2010
MotoKTM450EXC 4502007, 2009 à 2011
MotoKTM450EXC 450 Champions Edition2010
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2007
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2008
MotoKTM450EXC 450 SIX DAYS2009 à 2011
MotoKTM450EXC-G 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450EXC-R 4502008
MotoKTM450MXC 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450RALLY 4502011
MotoKTM450SMR 4502004 à 2011
MotoKTM450SX 4502006 à 2008
MotoKTM450SX 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2011
MotoKTM450SX-F 450 RACING2007 à 2010
MotoKTM450XC 4502004 à 2007
MotoKTM450XC-F 4502008 à 2009
MotoKTM450XC-F 450 I2010
MotoKTM450XC-W 4502007 à 2011
MotoKTM450XC-W 450 Champions Edition2010
MotoKTM450XC-W 450 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM450XCR-W 4502008
MotoKTM505SX-F 5052008
MotoKTM505SX-F 505 RACING2007 à 2008
MotoKTM505XC-F 5052008 à 2009
MotoKTM520EXC 5202003
MotoKTM520MXC 5202003
MotoKTM520SX 5202003
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525EXC-G 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM525MXC 5252003 à 2006
MotoKTM525MXC 525 DESERT RACING2003 à 2006
MotoKTM525SMR 5252004 à 2006
MotoKTM525SMR 525 Supermoto2004 à 2005
MotoKTM525SX 5252003 à 2006
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM525XC 5252004 à 2007
MotoKTM525XC 525 DESERT RACING2007
MotoKTM525XC-W 5252007
MotoKTM530EXC 5302008 à 2011
MotoKTM530EXC 530 Champions Edition2010
MotoKTM530EXC 530 RACING2008 à 2011
MotoKTM530XC-W 5302009 à 2010
MotoKTM530XC-W 530 Sixdays2010 à 2011
MotoKTM530XCR-W 5302008
MotoSHERCO249SEF 250 FACTORY2019
MotoSHERCO449SEF 450 FACTORY2019
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2009
MotoSUZUKI450RM-Z 4502005 à 2009
MotoSUZUKI800VZ 800 Z INTRUDER M 800 Z2009
MotoSUZUKI850GS 850 G1984
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT2009
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT (ABS)2008
MotoSUZUKI1300GSX 1300 BK B-King2009
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA2000, 2008
MotoSUZUKI1400GSX 14002007
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1988, 1990, 1992 à 2004
MotoSUZUKI1462VZ 1500 Intruder M 15002009
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998, 2000, 2002, 2004, 2006
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2009
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140E America1979
MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2013
MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2013
MotoYAMAHA400WR F 4002000 à 2002
MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002
MotoYAMAHA426YZ F 4262000 à 2002
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2009
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2009
QuadKTM450SX 450 ATV2008 à 2011
QuadKTM450XC 450 ATV2008 à 2011
QuadKTM505SX 505 ATV2009 à 2011
QuadKTM525XC 525 ATV2008 à 2011
QuadSUZUKI400LT-A 400 ASI 4X4 Kingquad2019

Produits susceptibles de vous intéresser