FUEL MIXTURE SCREW
photo non contractuelle

Vis de richesse aluminium rouge-FMS07250

10500173

PRO CIRCUIT

Vis de mélange
  • L'emplacement de la vis sous la cuve du flotteur fait que la vis soit quasiment impossible d'atteindre
  • La vis de richesse de Pro Circuit peut être tournée à main (sans avoir besoin d'outils)
  • Convient aux [...]

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39,56 € TTC

Questions fréquentes

Nettoyer le carburateur de votre moto est une opération essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Voici un guide étape par étape pour nettoyer un carburateur de moto :

Outils et Matériel Nécessaires

  • Tournevis (plat et cruciforme)
  • Clés (selon le modèle de votre moto)
  • Nettoyant carburateur en spray
  • Compresseur d'air (facultatif mais recommandé)
  • Un récipient propre pour récupérer l'essence
  • Lunettes de protection et gants
  • Un chiffon propre

Étapes pour Nettoyer un Carburateur de Moto

1. Préparation

  • Sécurisez la moto : Assurez-vous que la moto est sur une béquille centrale ou latérale et qu'elle est stable.
  • Coupez l'alimentation en essence : Fermez le robinet d'essence pour éviter que du carburant ne s'écoule pendant le démontage.
  • Déconnectez la batterie : Pour des raisons de sécurité, débranchez la batterie de la moto.

2. Retirer le carburateur

  • Accès au carburateur : Retirez les éléments qui bloquent l'accès au carburateur (comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux).
  • Débranchez les durites : Déconnectez les durites d'essence et d'air du carburateur.
  • Déconnectez le câble d'accélérateur : Desserrez et retirez le câble d'accélérateur du carburateur.
  • Retirez le carburateur : Dévissez les colliers qui fixent le carburateur au moteur et retirez-le délicatement.

3. Démontage du carburateur

  • Démontez la cuve : Retournez le carburateur et dévissez la cuve (le bas du carburateur). Faites attention à ne pas perdre les joints ou les petites pièces.
  • Retirez les gicleurs : Dévissez les gicleurs (principaux et secondaires) à l'aide d'un tournevis. Notez leur emplacement pour un remontage correct.
  • Démontez les flotteurs : Retirez délicatement les flotteurs et l'aiguille associée. Soyez prudent, car ces pièces sont fragiles.

4. Nettoyage des pièces

  • Nettoyez les gicleurs : Pulvérisez du nettoyant carburateur dans les gicleurs pour éliminer les dépôts. Utilisez un compresseur d'air pour souffler à travers les gicleurs et vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués.
  • Nettoyez la cuve et les passages internes : Pulvérisez généreusement du nettoyant carburateur à l'intérieur de la cuve et dans tous les passages du carburateur. Utilisez un compresseur d'air pour souffler dans les passages et éliminer toute saleté.
  • Nettoyez les flotteurs et l'aiguille : Nettoyez délicatement les flotteurs et l'aiguille avec le nettoyant carburateur. Vérifiez que l'aiguille n'est pas endommagée.
  • Essuyez les surfaces : Utilisez un chiffon propre pour essuyer les surfaces extérieures et intérieures du carburateur.

5. Inspection des pièces

  • Vérifiez les joints : Inspectez les joints et les joints toriques pour détecter des signes d'usure ou de dommages. Remplacez-les si nécessaire.
  • Contrôlez l'état des gicleurs et des flotteurs : Assurez-vous que les gicleurs ne sont pas déformés ou usés, et que les flotteurs ne sont pas percés.

6. Remontage du carburateur

  • Réinstallez les flotteurs et les gicleurs : Replacez les flotteurs et les gicleurs dans leurs emplacements respectifs.
  • Remontez la cuve : Revissez la cuve au bas du carburateur en veillant à ce que le joint soit correctement positionné.
  • Assurez-vous que tout est serré : Vérifiez que toutes les vis et tous les composants sont bien serrés.

7. Réinstaller le carburateur

  • Reconnectez le carburateur au moteur : Fixez le carburateur au moteur en serrant les colliers.
  • Rebranchez les durites : Reconnectez les durites d'essence et d'air au carburateur.
  • Reconnectez le câble d'accélérateur : Assurez-vous que le câble d'accélérateur est bien positionné et ajusté.
  • Remontez les pièces démontées : Replacez les éléments retirés pour accéder au carburateur, comme le réservoir d'essence ou les panneaux latéraux.

8. Vérifications et essais

  • Reconnectez la batterie : Rebranchez la batterie de la moto.
  • Vérifiez les fuites : Avant de démarrer la moto, vérifiez qu'il n'y a pas de fuites d'essence autour du carburateur.
  • Démarrez la moto : Démarrez la moto et laissez-la tourner au ralenti. Vérifiez que tout fonctionne correctement et qu'il n'y a pas de ratés d'allumage.
  • Réglez le carburateur si nécessaire : Si le moteur tourne mal, vous devrez peut-être ajuster le carburateur pour obtenir un mélange air/essence optimal.

Conseils supplémentaires

  • Fréquence de nettoyage : Nettoyez le carburateur régulièrement, surtout si vous utilisez du carburant contenant de l'éthanol ou si la moto reste longtemps sans rouler.
  • Sécurité : Portez des lunettes de protection et des gants pour éviter tout contact avec le nettoyant carburateur et l'essence.

En suivant ces étapes, vous pourrez nettoyer efficacement le carburateur de votre moto et maintenir les performances optimales de votre moteur.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
ModèleFCR
TypeMélange de carburant
Couleur/FinitionRouge
MatièreAluminum

Description

Vis de richesse aluminium rouge-FMS07250
Reference fournisseur : 10500173
Reference fabricant : FMS07250
Fabricant : PRO CIRCUIT

Vis de mélange
  • L'emplacement de la vis sous la cuve du flotteur fait que la vis soit quasiment impossible d'atteindre
  • La vis de richesse de Pro Circuit peut être tournée à main (sans avoir besoin d'outils)
  • Convient aux 4 temps avec carburateurs à pompe de reprise Keihin (FCR)
  • Comprend un joint torique (ressort non inclus)

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le quad ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoHONDA150CRF 150 R2007 à 2011
MotoHONDA250CRF 250 R2004 à 2009
MotoHONDA250CRF 250 X2004 à 2009
MotoHONDA450CRF 450 R2002 à 2009
MotoHONDA450CRF 450 X ENDURO2005 à 2009
MotoKAWASAKI80AE 801981
MotoKAWASAKI80AR 801981
MotoKAWASAKI250KX 250 F2004 à 2009
MotoKAWASAKI450KLX 450 R2008 à 2009
MotoKAWASAKI450KX 450 F2006 à 2009
MotoKTM400EGS 400 LC4 E2001
MotoKTM450EXC 4502007, 2009 à 2010
MotoKTM450EXC 450 Champions Edition2010
MotoKTM450EXC 450 RACING2003 à 2007
MotoKTM450EXC 450 RACING SIX DAYS2008
MotoKTM450EXC 450 SIX DAYS2009 à 2010
MotoKTM450EXC-G 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450EXC-R 4502008
MotoKTM450MXC 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450SMR 4502004 à 2010
MotoKTM450SX 4502006 à 2008
MotoKTM450SX 450 RACING2003 à 2006
MotoKTM450SX-F 4502007 à 2010
MotoKTM450SX-F 450 RACING2007 à 2010
MotoKTM450XC 4502004 à 2007
MotoKTM450XC-F 4502008 à 2009
MotoKTM450XC-W 4502007 à 2010
MotoKTM450XCR-W 4502008
MotoKTM525EXC 525 RACING2003 à 2007
MotoKTM525EXC-G 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM525MXC 5252003 à 2006
MotoKTM525MXC 525 DESERT RACING2003 à 2006
MotoKTM525SMR 5252004 à 2006
MotoKTM525SX 5252003 à 2006
MotoKTM525SX 525 RACING2003 à 2006
MotoKTM525XC 5252004 à 2007
MotoKTM525XC 525 DESERT RACING2007
MotoKTM525XC-W 5252007
MotoSHERCO249SEF 250 FACTORY2019
MotoSHERCO449SEF 450 FACTORY2019
MotoSUZUKI250RM-Z 2502004 à 2009
MotoSUZUKI450RM-Z 4502005 à 2007
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLF INTRUDER1988
MotoSUZUKI1400VS 1400 GLP INTRUDER1988, 1990, 1992 à 2004
MotoSUZUKI1462VZ 1500 Intruder M 15002009
MotoSUZUKI1500VL 1500 INTRUDER LC1998, 2000, 2002, 2004, 2006
MotoSUZUKI1600VZ 1600 MARAUDER2004
MotoSUZUKI1800VLR 1800 R Intruder C 1800 R2009
MotoTRIUMPH750BONNEVILLE 750 T140E America1979
MotoYAMAHA250WR 250 F2001 à 2009
MotoYAMAHA250YZ 250 F2001 à 2010
MotoYAMAHA426WR F 4262001 à 2002
MotoYAMAHA426YZ F 4262001 à 2002
MotoYAMAHA450WR 450 F2003 à 2009
MotoYAMAHA450YZ 450 F2003 à 2009
QuadKTM450SX 450 ATV2008 à 2010
QuadKTM450XC 450 ATV2008 à 2010
QuadKTM525XC 525 ATV2008 à 2010

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