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Le pignon de transmission est une pièce clé du système de transmission d'une moto. Il est monté à l'avant du bras oscillant et est responsable de transmettre la puissance du moteur à la chaîne de transmission. Voici quelques informations sur les pignons de transmission pour motos :
Composition : Les pignons de transmission sont généralement fabriqués en acier allié de haute qualité pour garantir une résistance et une durabilité optimales. Ils sont conçus avec des dents qui s'engrènent avec la chaîne de transmission pour transmettre la puissance du moteur.
Taille et nombre de dents : Les pignons de transmission sont disponibles dans différentes tailles et configurations en fonction des besoins spécifiques de la moto. La taille du pignon est déterminée par le nombre de dents qu'il comporte. Un nombre de dents plus élevé augmentera l'accélération, tandis qu'un nombre de dents plus faible améliorera la vitesse de pointe.
Remplacement : Comme la couronne de transmission et la chaîne, le pignon de transmission est soumis à une usure régulière en raison de la friction avec la chaîne. Il est recommandé de le remplacer régulièrement, en même temps que la couronne et la chaîne, pour assurer un fonctionnement optimal du système de transmission.
Entretien : Pour prolonger la durée de vie du pignon de transmission, il est essentiel de maintenir la chaîne correctement tendue et lubrifiée. Une tension incorrecte de la chaîne ou un manque de lubrification adéquate peuvent causer une usure prématurée du pignon.
Personnalisation : Certains motards choisissent de personnaliser leur moto en modifiant la taille ou le nombre de dents du pignon de transmission pour optimiser les performances en fonction de leurs préférences de conduite. Cependant, il est important de prendre en compte les recommandations du fabricant de la moto et de consulter des experts pour s'assurer que les modifications sont appropriées et ne compromettent pas la sécurité ou les performances de la moto.
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le remplacement et l'entretien du pignon de transmission recommandé pour votre modèle de moto. Un pignon de transmission en bon état et correctement entretenu contribuera à une transmission de puissance efficace et à une expérience de conduite sûre et agréable.
Piecemotoquad.com met tout en place pour que tu trouves le bon pignon pour ta moto. Si toutefois tu as un doute, contact nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver pour toi la pièce qui convient pour ta moto, ton quad.
Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto. Pignon acier standard Finition et qualité haut de gamme Contribue à la longévité de votre kit chaine
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Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue. Usinage CNC pour la performance et la longévité Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance Conception légère et optimale
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Les pignons et couronnes Renthal sont développés en compétition aux USA, et sont usinés avec précision à partir de matériaux de haute qualité. Ces composants de transmission permettent de limiter les frictions, dans le but de transmettre le maximum de puissance vers la roue arrière. Version standard Fabriqué à partir d'un alliage...
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Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.