Affinez votre recherche
Té de fourche
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
Le té de fourche est un composant clé dans la suspension avant de votre moto, jouant un rôle crucial dans la stabilité, la maniabilité et le confort de conduite. Voici des informations détaillées sur les tés de fourche, en particulier pour les motos de cross et d'enduro :
Rôle Principal : Le té de fourche relie les tubes de fourche à la colonne de direction, permettant le montage des tubes et leur rotation lors du braquage. Il assure également la stabilité de la suspension avant et la tenue de route de la moto.
Matériaux : Les tés de fourche sont généralement fabriqués en aluminium ou en acier de haute qualité pour garantir résistance et durabilité. L'aluminium est privilégié pour sa légèreté, tandis que l'acier offre une robustesse accrue.
Marques : Nous proposons la gamme Xtrig, reconnue pour ses performances et sa qualité dans le domaine des motos de cross et d'enduro.
Passages pour Câbles : Le té de fourche comprend des passages pour les câbles de frein et les câbles de compteur, facilitant leur routage et évitant les interférences avec les autres composants.
Emplacements pour Accessoires : Certains tés de fourche peuvent comporter des emplacements pour les clignotants ou d'autres accessoires électriques, offrant une intégration pratique.
Compatibilité : La taille et la forme du té de fourche varient selon la marque et le modèle de la moto. Il est essentiel de choisir un té de fourche compatible avec votre moto spécifique pour garantir un ajustement correct et un fonctionnement optimal.
Nettoyage : Assurez-vous de nettoyer régulièrement le té de fourche pour enlever la saleté et les débris qui pourraient affecter son fonctionnement.
Lubrification : Lubrifiez les pivots et les parties mobiles pour garantir un fonctionnement fluide et prévenir l'usure prématurée.
Serrage : Vérifiez et serrez les vis de fixation du té de fourche selon les spécifications du fabricant pour assurer une fixation sécurisée.
Professionnalisme : En cas de dommages ou de remplacement nécessaire, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié pour l'installation et le réglage du té de fourche afin d'assurer une configuration correcte et sécurisée.
Consultation du Manuel : Référez-vous toujours au manuel d'utilisation de votre moto ou contactez un concessionnaire ou mécanicien spécialisé pour obtenir des informations précises sur les spécifications et l'entretien du té de fourche.
En résumé, le té de fourche est crucial pour la performance de la suspension avant de votre moto. Il est important de choisir un modèle compatible avec votre moto, de régler correctement la hauteur des tubes pour optimiser la maniabilité, et d'entretenir régulièrement le té pour garantir une conduite sécurisée et agréable. Pour toute question ou assistance, n'hésitez pas à contacter un professionnel ou à consulter les ressources disponibles sur piècemotoquad.fr.
Développés en collaboration des meilleurs teams en MX GP et testés dans les conditions extrêmes de la compétition de haut niveau, ces produits sont fabriqués dans des centres d'usinages ultra modernes à partir des meilleurs matériaux et alliages disponibles. Leurs astuces techniques ingénieuses associées à une qualité d'usinage et de [...]
Développés en collaboration des meilleurs teams en MX GP et testés dans les conditions extrêmes de la compétition de haut niveau, ces produits sont fabriqués dans des centres d'usinages ultra modernes à partir des meilleurs matériaux et alliages disponibles. Leurs astuces techniques ingénieuses associées à une qualité d'usinage et de [...]
Développés en collaboration des meilleurs teams en MX GP et testés dans les conditions extrêmes de la compétition de haut niveau, ces produits sont fabriqués dans des centres d'usinages ultra modernes à partir des meilleurs matériaux et alliages disponibles. Leurs astuces techniques ingénieuses associées à une qualité d'usinage et de [...]
Les tés de fourche SCAR sont fabriqués en commande numérique dans un aluminium aéronautique de haute qualité (Aluminium 7075 T6). Très facile à installer grâce à son axe et son roulement déjà monté. Le té de fourche supérieur offre 4 positions de réglages du guidon avec les pontets rigidificateurs. Le changement [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglages et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développés et utilisés par de nombreux teams en mondial MX, ils sont LA référence pour les tés de fourche réglables. Té de fourche supérieur Montage en lieu et place [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développés et utilisés par de nombreux teams en mondial MX, ils améliorent le comportement de [...]
Avec la gamme ROCS, XTRIG a développé un nouveau système assurant une stabilité du train avant encore plus élevée. L'opposition des fixations de tés de fourche optimise le fonctionnement de la fourche et repartie les contraintes sur le tube de fourche. La séparation des points de fixation améliore le [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
Avec la gamme ROCS, XTRIG a développé un nouveau système assurant une stabilité du train avant encore plus élevée. L'opposition des fixations de tés de fourche optimise le fonctionnement de la fourche et repartie les contraintes sur le tube de fourche. La séparation des points de fixation améliore le [...]
Les tés de fourche SCAR sont fabriqués en commande numérique dans un aluminium aéronautique de haute qualité (Aluminium 7075 T6). Très facile à installer grâce à son axe et son roulement déjà monté. Le té de fourche supérieur permet 4 différentes positions du guidon avec les pontets rigidificateurs . Le [...]
Avec la gamme ROCS, XTRIG a développé un nouveau système assurant une stabilité du train avant encore plus élevée. L'opposition des fixations de tés de fourche optimise le fonctionnement de la fourche et repartie les contraintes sur le tube de fourche. La séparation des points de fixation améliore le [...]
Les tés de fourche X-TRIG se distinguent par leurs nombreuses possibilités de réglage et par la qualité de fabrication de cet élément de partie-cycle. Développé et utilisé par de nombreux teams en mondial MX, ils [...]
AXE [...]
ENTRETOISES DE [...]
Vidéo de présentation Développés en collaboration avec les meilleurs teams MXGP et testés dans les conditions extrêmes de la compétition de haut niveau, ces produits sont fabriqués dans des centres d'usinages ultra modernes à [...]