Kit chaine / Pignons / Couronnes

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Kit chaine / Pignons / Couronnes

Kit chaîne, pignons, couronne moto et quad : gamme variée pour moto et quad.

Kit chaîne moto, pignons, couronnes de marque Regina, DID, JT Sprocket, AFAM.

Simple, joints toriques ou basse friction, il existe aujourd'hui diverses qualités de kits chaînes, dont les performances et la longévité dépendront aussi du bon choix...

piecemotoquad.com, le spécialiste de la pièce détachée moto et quad, vous aidera à faire le bon choix.

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Les kits chaîne, pignons et couronnes sont des ensembles complets de transmission primaire et secondaire pour les motos. Ils comprennent une chaîne, un pignon de sortie de boîte, et une couronne arrière. Ces pièces sont essentielles pour la transmission de puissance du moteur vers la roue arrière de la moto.

AFAM, DID, Renthal et JT sont des marques réputées dans l'industrie des pièces de transmission moto. Elles fabriquent des kits chaîne, des pignons et des couronnes de haute qualité, reconnus pour leur durabilité et leurs performances.

  • Kit chaîne moto AFAM : AFAM est une marque belge spécialisée dans les transmissions moto. Leurs kits chaîne, pignons et couronnes sont réputés pour leur qualité de fabrication et leur résistance à l'usure.
  • Kit chaîne moto DID : DID est l'un des principaux fabricants de chaînes de transmission pour motos. Leurs chaînes sont réputées pour leur résistance, leur durabilité et leur faible étirement. Ils proposent également des kits chaîne complets comprenant des pignons et des couronnes de haute qualité.
  • Kit chaîne moto Renthal : Renthal est une marque britannique connue pour ses guidons et ses pièces de transmission de haute performance. Leurs kits chaîne, pignons et couronnes sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et sont souvent utilisés dans les courses professionnelles.
  • Kit chaîne moto JT Sprocket : JT est un fabricant réputé de pignons et de couronnes pour motos. Leurs produits sont largement utilisés dans l'industrie de la moto en raison de leur qualité, de leur précision et de leur durabilité.

Lorsque vous choisissez un kit chaîne moto, des pignons et une couronne pour votre moto, assurez-vous de sélectionner les pièces appropriées en fonction de votre modèle de moto spécifique, de la puissance de votre moteur et de votre style de conduite. Il est également recommandé de suivre les recommandations du fabricant de votre moto en matière d'entretien et de remplacement des pièces de transmission.

Tous vos kit chaîne moto au meilleur prix, c'est sur piecemotoquad.fr

Sous-catégories dans Kit chaine / Pignons / Couronnes :

  • Attache chaîne de transmission

    Attache rapide, attache à riveter, attache semi-pressée, attache à clip pour chaîne de transmission moto secondaire.


    Ces attaches de de chaîne moto sont de très grande qualité.

    Piecemotoquad s'efforce de choisir pour vous les meilleurs pièces moto.

    Les attaches rapides, attaches à riveter, attaches semi-pressées et attaches à clip sont des types courants de maillons d'attache utilisés pour les chaînes de transmission secondaire des motos et quads. Ils permettent de relier les maillons de la chaîne de manière sécurisée et fiable.

    • Les attaches rapides sont des maillons munis d'une attache rapide qui permet une installation et une désinstallation faciles de la chaîne. Elles sont généralement utilisées pour les chaînes qui nécessitent un entretien régulier et un remplacement fréquent.

    • Les attaches à riveter sont des maillons conçus pour être installés de manière permanente en rivetant les extrémités de la chaîne. Elles offrent une connexion solide et durable et sont souvent utilisées pour les chaînes qui ne nécessitent pas un entretien fréquent.

    • Les attaches semi-pressées sont des maillons qui combinent les avantages des attaches rapides et des attaches à riveter. Elles sont munies d'une attache semi-pressée qui permet une installation et une désinstallation relativement faciles tout en offrant une connexion solide.

    • Les attaches à clip sont des maillons munis d'un clip de verrouillage qui se fixe sur les extrémités de la chaîne. Elles offrent une installation rapide et pratique, mais nécessitent une attention particulière lors de l'installation pour s'assurer que le clip est correctement fixé.

    Il est important de choisir des attaches de qualité pour assurer la fiabilité et la sécurité de la chaîne de transmission. Piecemotoquad s'engage à sélectionner des produits de haute qualité pour répondre aux besoins des motards et quadeurs.

    Toutes vos pièces motos se trouvent ici.

  • Chaîne

    Chaine moto, toutes vos pièces moto sont là :

    Nous vous proposons des chaînes de transmission moto seules, sans pignon, sans couronne.

    La chaîne de transmission est une composante essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est responsable de la transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière. Voici quelques informations sur les chaînes de transmission pour motos :

    1. Composition : Les chaînes de transmission pour motos sont généralement constituées de maillons métalliques reliés entre eux pour former une boucle continue. Chaque maillon est composé de plaques extérieures et intérieures, ainsi que de rouleaux qui assurent la rotation en douceur de la chaîne.

    2. Matériaux : Les chaînes de transmission pour motos sont fabriquées à partir de matériaux résistants à l'usure, tels que l'acier allié ou l'acier chromé. Ces matériaux sont choisis pour leur durabilité et leur capacité à supporter les contraintes élevées générées par la transmission de puissance.

    3. Taille et pas : Les chaînes de transmission sont disponibles dans différentes tailles et pas, ce qui correspond à l'espacement entre les maillons. Il est important de choisir une chaîne de transmission compatible avec la configuration de votre moto, en se référant aux spécifications recommandées par le fabricant.

    4. Tension et ajustement : La tension de la chaîne de transmission est un élément crucial pour assurer un fonctionnement optimal. Une chaîne trop tendue peut entraîner une usure prématurée, tandis qu'une chaîne trop lâche peut causer des sauts de chaîne ou une perte de puissance. Il est important de maintenir la tension de la chaîne selon les spécifications recommandées par le fabricant de votre moto.

    5. Entretien : Une maintenance régulière de la chaîne de transmission est essentielle pour prolonger sa durée de vie et assurer un fonctionnement optimal. Cela comprend le nettoyage régulier de la chaîne, l'application d'un lubrifiant adapté pour réduire l'usure et la corrosion, ainsi que le contrôle régulier de la tension et de l'usure de la chaîne.

    Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le pas et l'entretien de la chaîne de transmission recommandée pour votre modèle de moto. Un entretien régulier de la chaîne de transmission contribuera à une transmission de puissance efficace, à une durée de vie prolongée de la chaîne et à une expérience de conduite sûre et agréable.

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  • Couronnes

    Les plus grandes marques de couronnes de transmission moto.

    AFAM, BRAKING, RENTHAL , JT SPROCKET, choissisez votre démultiplication.

    La couronne de transmission moto est une pièce essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est montée à l'arrière du bras oscillant et est responsable de transmettre la puissance du moteur à la roue arrière. Voici quelques informations sur les couronnes de transmission pour motos :

    1. Composition : Les couronnes de transmission sont généralement fabriquées en acier allié de haute qualité pour garantir une résistance et une durabilité optimales. Elles sont conçues avec des dents qui s'engrènent avec la chaîne de transmission pour transmettre la puissance du moteur à la roue arrière.

    2. Taille et nombre de dents : Les couronnes de transmission moto sont disponibles dans différentes tailles et configurations en fonction des besoins spécifiques de la moto. La taille de la couronne est déterminée par le nombre de dents qu'elle comporte. Un nombre de dents plus élevé augmentera la vitesse de pointe, tandis qu'un nombre de dents plus faible améliorera l'accélération.

    3. Remplacement : La couronne de transmission moto est une pièce soumise à une usure régulière en raison de la friction avec la chaîne de transmission. Il est recommandé de la remplacer régulièrement, en même temps que la chaîne et le pignon, pour garantir un fonctionnement optimal du système de transmission. Le remplacement de la couronne peut nécessiter le démontage de certaines parties du bras oscillant et peut nécessiter des compétences mécaniques avancées.

    4. Entretien : Pour assurer une durée de vie prolongée de la couronne de transmission moto, il est essentiel de maintenir la chaîne de transmission correctement tendue et lubrifiée. Une tension incorrecte de la chaîne ou un manque de lubrification adéquate peuvent causer une usure prématurée de la couronne.

    5. Personnalisation : Certains motards choisissent de personnaliser leur moto en modifiant la taille ou le nombre de dents de la couronne de transmission ou la couleur pour optimiser les performances en fonction de leurs préférences de conduite. Cependant, il est important de prendre en compte les recommandations du fabricant de la moto et de consulter des experts pour s'assurer que les modifications sont appropriées et ne compromettent pas la sécurité ou les performances de la moto.

    Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le remplacement et l'entretien de la couronne de transmission moto recommandée pour votre modèle de moto. Une couronne de transmission moto en bon état et correctement entretenue contribuera à une transmission de puissance efficace et à une expérience de conduite sûre et agréable.

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  • Kit chaîne

    Nos kits chaîne moto comprennent la chaîne de transmission ainsi que le pignon et la couronne.

    AFAM est une marque renommée dans le domaine des kits de chaîne pour motos. Les kits de chaîne AFAM sont réputés pour leur qualité, leur durabilité et leurs performances élevées. Voici quelques informations sur les kits de chaîne AFAM pour motos :

    1. Composition : Un kit chaîne moto AFAM comprend généralement trois composants principaux : une chaîne, un pignon avant et une couronne arrière. La chaîne est conçue pour résister aux contraintes élevées et à l'usure, tandis que les pignons avant et arrière sont fabriqués à partir de matériaux robustes pour une transmission efficace de la puissance.

    2. Matériaux de haute qualité : Les kits de chaîne moto AFAM sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité tels que l'acier allié spécialement traité pour offrir une résistance accrue à l'usure et à la traction. Cela garantit une durabilité et une longévité supérieures, même dans des conditions de conduite exigeantes.

    3. Performance optimisée : Les kits de chaîne AFAM sont conçus pour offrir une performance optimisée, permettant une transmission de puissance fluide et efficace de la moto. Les pignons avant et arrière sont fabriqués avec des profils de denture précis pour une meilleure engagement et une réduction des pertes de puissance.

    4. Options de personnalisation : AFAM propose une gamme de kits de chaîne avec différentes configurations pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque moto. Cela inclut différents rapports de transmission pour optimiser l'accélération ou la vitesse de pointe, ainsi que des options de couleur pour un aspect personnalisé.

    5. Installation et entretien : L'installation d'un kit de chaîne moto AFAM nécessite généralement des compétences mécaniques de base et des outils appropriés. Il est recommandé de suivre les instructions du fabricant et de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour une installation correcte. Pour assurer une durée de vie maximale du kit de chaîne, il est important de maintenir la chaîne propre, correctement lubrifiée et correctement tendue, conformément aux recommandations du fabricant.

    Il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre moto ou de demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour choisir le kit de chaîne AFAM approprié à votre moto, en fonction de son modèle, de son année et de vos préférences de conduite. Un kit de chaîne de qualité et bien entretenu contribuera à une transmission de puissance efficace et prolongera la durée de vie de votre système de transmission.

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  • Pignons

    Pignon de sortie de boîte ou pignon de transmission - pièce moto - pièce quad

    Le pignon de transmission est une pièce clé du système de transmission d'une moto. Il est monté à l'avant du bras oscillant et est responsable de transmettre la puissance du moteur à la chaîne de transmission. Voici quelques informations sur les pignons de transmission pour motos :

    1. Composition : Les pignons de transmission sont généralement fabriqués en acier allié de haute qualité pour garantir une résistance et une durabilité optimales. Ils sont conçus avec des dents qui s'engrènent avec la chaîne de transmission pour transmettre la puissance du moteur.

    2. Taille et nombre de dents : Les pignons de transmission sont disponibles dans différentes tailles et configurations en fonction des besoins spécifiques de la moto. La taille du pignon est déterminée par le nombre de dents qu'il comporte. Un nombre de dents plus élevé augmentera l'accélération, tandis qu'un nombre de dents plus faible améliorera la vitesse de pointe.

    3. Remplacement : Comme la couronne de transmission et la chaîne, le pignon de transmission est soumis à une usure régulière en raison de la friction avec la chaîne. Il est recommandé de le remplacer régulièrement, en même temps que la couronne et la chaîne, pour assurer un fonctionnement optimal du système de transmission.

    4. Entretien : Pour prolonger la durée de vie du pignon de transmission, il est essentiel de maintenir la chaîne correctement tendue et lubrifiée. Une tension incorrecte de la chaîne ou un manque de lubrification adéquate peuvent causer une usure prématurée du pignon.

    5. Personnalisation : Certains motards choisissent de personnaliser leur moto en modifiant la taille ou le nombre de dents du pignon de transmission pour optimiser les performances en fonction de leurs préférences de conduite. Cependant, il est important de prendre en compte les recommandations du fabricant de la moto et de consulter des experts pour s'assurer que les modifications sont appropriées et ne compromettent pas la sécurité ou les performances de la moto.

    Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto ou de consulter un mécanicien qualifié pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le remplacement et l'entretien du pignon de transmission recommandé pour votre modèle de moto. Un pignon de transmission en bon état et correctement entretenu contribuera à une transmission de puissance efficace et à une expérience de conduite sûre et agréable.

    Piecemotoquad.com met tout en place pour que tu trouves le bon pignon pour ta moto. Si toutefois tu as un doute, contact nous. Nous nous ferons un plaisir de trouver pour toi la pièce qui convient pour ta moto, ton quad.

  • Roulettes de chaine

    La fameuse roulette de chaine moto, celle qu'on ne pense jamais à changer, et bien vous la trouverez ici en vente. Livré avec ou sans roulement et axes, elle protège votre moto des a coups du à la transmission.

    La roulette de chaîne, également connue sous le nom de guide-chaîne, est une pièce importante du système de transmission de la moto. Elle est fixée près du bras oscillant et son rôle principal est de guider et de maintenir la chaîne de transmission en place, tout en réduisant les vibrations et les à-coups.

    Au fil du temps et de l'usure, la roulette de chaîne peut s'user et perdre son efficacité. Il est donc recommandé de la vérifier régulièrement et de la remplacer si nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de la transmission et prévenir les dommages potentiels à la chaîne et aux autres composants.

    Lors du remplacement de la roulette de chaîne, il est conseillé d'opter pour une pièce de qualité, spécifiquement conçue pour votre modèle de moto. Certains ensembles de remplacement peuvent inclure les roulements et les axes nécessaires, ce qui facilite l'installation.

    Vous pouvez trouver des roulettes de chaîne en vente dans des magasins spécialisés dans les pièces de moto, chez les concessionnaires de votre marque de moto ou en ligne sur des sites de vente de pièces de moto. Assurez-vous de choisir une roulette de chaîne compatible avec votre modèle de moto et de qualité pour garantir une transmission fiable et en toute sécurité.

  • Tendeurs de chaîne

    Tendeurs de chaîne en aluminium anodisé, se monte sur une grande partie des modèles honda CRF et d'autres marques.

    Les tendeurs de chaîne anodisés sont des pièces d'ajustement de la tension de la chaîne de transmission d'une moto. Ils sont conçus pour maintenir la chaîne tendue et en bon état de fonctionnement, en minimisant les risques de jeu excessif ou de desserrage pendant la conduite.

    L'anodisation est un processus électrochimique qui crée une couche protectrice d'oxyde sur la surface des pièces en aluminium. Cette couche d'oxyde anodisé offre une résistance accrue à la corrosion et à l'usure, tout en ajoutant une finition esthétique colorée.

    Les tendeurs de chaîne anodisés sont souvent recherchés par les motards qui souhaitent améliorer l'apparence de leur moto et ajouter une touche de personnalisation. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs anodisées, ce qui permet de les assortir au style de la moto.

    Il est important de noter que les tendeurs de chaîne anodisés ne doivent pas être considérés comme des pièces de performance pour améliorer les performances de la chaîne ou de la moto. Leur fonction principale est de maintenir la tension de la chaîne de manière appropriée.

    Lorsque vous recherchez des tendeurs de chaîne anodisés, assurez-vous de choisir des modèles compatibles avec votre modèle de moto spécifique. Il est recommandé de se référer aux spécifications du fabricant de la moto ou de consulter un professionnel pour s'assurer de la compatibilité et de l'installation correcte des tendeurs de chaîne.

Il y a 20757 produits dans la catégorie kit chaine / pignons / couronnes
Résultats 1121 - 1140 sur 20757.
  • Pignon PBR 22 dents acier type 2196 pas 525 GILERA GP800 APRILIA SRV850
    34,92 € 49,88 € Promo ✓ Disponible

    Pignon PBR acier standard 2196 - 525

    L'expérience issue de la compétition Fort de son expérience acquise de longue date en compétition en collaboration avec de grands teams, PBR propose une gamme de pignons et couronnes de haute qualité. Pignon 22 dents Alliage d'acier 18NCD5 de très haute qualité Très résistant à la corrosion et à l'abrasion Réduction des [...]

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  • Pignon JT SPROCKETS acier standard 1579 - 520
    11,74 € 14,32 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 1579 - 520

    Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue. Usinage CNC pour la performance et la longévité Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance Conception légère et optimale

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  • Pignon JT SPROCKETS 14 dents acier pas 525 type 1448
    10,31 € 12,58 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 1448 - 525

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  • Pignon JT SPROCKETS acier standard 259 - 428
    3,94 € 4,80 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 259 - 428

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  • Pignon JT SPROCKETS acier standard 742 - 520
    14,74 € 17,98 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 742 - 520

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  • Pignon JT SPROCKETS 14 dents acier pas 520 type 1903
    9,53 € 11,62 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 1903 - 520

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  • Pignon JT SPROCKETS 16 dents acier pas 520 type 1581
    12,53 € 15,28 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 1581 - 520

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  • Pignon JT SPROCKETS 10 dents acier pas 420 type 1120
    6,97 € 8,50 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier standard 1120 - 420

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  • Pignon AFAM 14 dents acier anti-boue type 24305 pas 520 KAWASAKI KX 250 F
    17,98 € 23,98 € Promo ✓ Disponible

    Pignon AFAM acier anti-boue 24305 - 520 - 14 dents

    Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto. Pignon acier anti-boue Rainures spécifiques pour évacuer la boue Efficacité de la transmission augmentée dans les [...]

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  • Pignon AFAM 13 dents acier anti-boue type 27502 pas 520 KAWASAKI KX 450 F
    20,60 € ✓ Disponible

    Pignon AFAM acier anti-boue 27502 - 520 - 13 dents - Kawasaki

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  • Pignon JT SPROCKETS 13 dents acier anti-boue pas 520 type 1565SC Kawasaki
    11,35 € 13,84 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 1565 - 520

    Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue. Usinage CNC pour la performance et la longévité Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance Conception légère et optimale Pignon doté de [...]

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  • Pignon AFAM 15 dents acier anti-boue type 27500 pas 520 KAWASAKI KX 250
    21,02 € ✓ Disponible

    Pignon AFAM acier anti-boue 27500 - 520 - 15 dents

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  • Pignon JT SPROCKETS 13 dents acier anti-boue pas 520 type 565SC
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    Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 565 - 520

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  • Pignon AFAM 13 dents acier anti-boue type 20311 pas 520 HM-HONDA 450 CRF
    21,78 € ✓ Disponible

    Pignon AFAM acier anti-boue 20311 - 520 - 13 dents - Moto HM et Honda

    Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto. Pignon acier anti-boue Rainures spécifiques pour évacuer la boue Efficacité de la transmission augmentée dans les [...]

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  • Pignon JT SPROCKETS 13 dents acier anti-boue pas 520 type 284SC
    12,58 € 15,34 € Promo ✓ Disponible

    Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 284 - 520

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  • Pignon AFAM 14 dents acier anti-boue type 27502 pas 520 KAWASAKI KX 450 F
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    Pignon AFAM acier anti-boue 27502 - 520 - 14 dents

    Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto. Pignon acier anti-boue Rainures spécifiques pour évacuer la boue Efficacité de la transmission augmentée dans les [...]

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  • Pignon AFAM 14 dents acier anti-boue type 73301 pas 520 KTM EXC-F 250
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    Pignon AFAM acier anti-boue 73301 - 520 - 14 dents - Beta, KTM, Husqvarna

    Les pignons AFAM sont fabriqués dans un alliage d'acier très résistant et sont usinés avec grande précision. La qualité des pignons fait d'AFAM une référence mondiale incontournable pour les éléments de transmission moto. Pignon acier anti-boue Rainures spécifiques pour évacuer la boue Efficacité de la transmission augmentée dans les [...]

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  • Pignon JT SPROCKETS 14 dents acier anti-boue pas 520 type 1901SC KTM 125/200EXC
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    Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 1901 - 520

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  • Pignon RENTHAL 14 dents acier anti-boue pas 520 type 292
    27,41 € 30,46 € Promo ✓ Disponible

    Pignon RENTHAL acier anti-boue 292 - 520

    Les pignons et couronnes Renthal sont développés en compétition aux USA, et sont usinés avec précision à partir de matériaux de haute qualité. Ces composants de transmission permettent de limiter les frictions, dans le but de transmettre le maximum de puissance vers la roue arrière. Anti-boue : meilleure évacuation de la boue pour un rendement maximum...

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  • Pignon JT SPROCKETS 14 dents acier anti-boue pas 520 type 284SC Honda CR250R
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    Pignon JT SPROCKETS acier anti-boue 284 - 520

    Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue. Usinage CNC pour la performance et la longévité Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance Conception légère et optimale Pignon doté de [...]

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Questions fréquentes

Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le

système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne

Pour le montage :

Un nettoyant frein Nettoyant frein

Un frein filet moyen Frein filet moyen

La chaîne moto, ainsi que le pignon et la couronne, font partie du système de transmission qui permet le transfert d`un mouvement mécanique depuis une source vers un récepteur (d'une pièce à une autre). La transmission transmet la puissance du moteur à la roue arrière par l'intermédiaire d'un embrayage et d'une boîte de vitesses. 

 
Pour prolonger nettement la vie de la chaîne de transmission il y a des précautions à prendre:
 
La chaîne doit être toujours tendue correctement
 
Une chaîne détendue s'usera plus rapidement. En plus, elle risque de frotter le bras oscillant et de l'abîmer . 
A peu près tous les 500 km il faut la contrôler et au besoin, la retendre! Si elle se détend plus souvent et vous arrivez en bout de réglage, c’est qu`elle est usée et il faut la remplacer.
 
Comment savoir qu`une chaîne est détendue?
Quand on roule, la chaîne devient bruyante. On entend une sorte de grincement.
 
De combien retendre la chaîne?
Attention!  Une chaîne trop tendue provoquera  une usure prématurée . Mieux vaut avoir une chaine détendue que trop tendue. En effet, si votre chaine est déjà tendue à bloc, il n'y aura plus aucune marge pour encaisser le jeu supplémentaire dont vous aurez besoin lorsque la moto sera chargée. En passant par un trou, elle peut casser et vous risquez toutes les conséquences que l'on peut imaginer pour la sécurité. Dans le cas inverse, une chaîne pas assez tendue risque de dérailler.
 
Il n`y a pas de référence unique pour la tension de chaîne. Elle varie d’une machine à l’autre. Cela dépend de la longueur du bras oscillant, de l’importance du débattement et de la distance qui sépare les axes d’articulations. Souvent la valeur idéale est indiquée par le constructeur sur le bras oscillant par une vignette collée. Si l`autocolant n`est pas lisible, consulter le manuel technique. Mais attention! Si vous changez le rapport d`origine, la valeur indiquée ne correspondra pas! 
Le réglage de la chaîne se fait normalement selon l’enfoncement de la suspension arrière. Mais il ne faut pas oublier de contrôler aussi si l`axe de rotation du bras oscillant et celui du pignon de sortie de boîte ne sont pas confondus.
Normalement on peut accepter une fourchette de 25 à 35 mm pour la flèche de la chaîne. On parle de la variation de hauteur entre le point bas et le point haut quand on repousse la chaîne en hauteur.
 
Retendre la chaîne de transmission moto.
 
Etapes à suivre
 
- Mettre la moto sur une béquille
 
- Vérifier si elle est bien stable
 
- La roue arrière ne doit plus toucher le sol
 
- Repousser la chaîne vers le haut et mesurer la côte
 
- La valeur n’est pas correcte - la chaine est détendue
 
- Desserrer l'écrou de l'axe de roue arrière afin qu`elle puisse coulisser ( sur le bras oscillant il y a des repères tracés pour que la roue soit bien alignée )
 
- Agir progressivement sur les vis solidaires des tendeurs, demi-tour par demi-tour de chaque coté. Compter bien leur nombre pour exécuter exactement les mêmes pour chaque coté. Vérifier à chaque fois le débattement de la chaîne.
 
- Une fois la tension correcte obtenue ,resserrer la roue si possible avec une clé dynamométrique. Attention! Respecter le couple de serrage préconisé.

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.