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Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
kit chaîne did/jt 520zvm-x 17/42 super-renforcé - couronne standard 3027916
kit chaîne did/jt 520zvm-x 16/40 super-renforcé - couronne standard 3027921
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/41 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029794
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/41 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029799
Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 18/40 super-renforcé - couronne standard 3030003
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 18/40 super-renforcé - couronne standard 3030004
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 17/40 super-renforcé - couronne standard 3030027
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 18/42 super-renforcé - couronne standard 3030062
Chaîne de type ZVM-X Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Référence en termes de fiabilité tout comme de longévité Attache à riveter
Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 16/41 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029783
Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
Chaîne de type ZVM-X2 Composée de maillons X-Ring Destinée aux motos de grosses cylindrées Mise au point dans le but daméliorer la résistance aux charges exercées Rigidité plus importante par rapport à une chaine standard Attache à riveter
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/41 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029703
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/40 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029793
kit chaîne did/pbr 525zvm-x 15/41 super-renforcé - couronne ultra-light anodisé dur 3029796
kit chaîne did/pbr 530zvm-x 17/42 super-renforcé - couronne standard 3029995
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le kit chaîne de votre moto doit être changé lorsqu'il montre des signes d'usure, car il est essentiel pour la transmission de la puissance du moteur à la roue arrière. Un kit chaîne usé peut entraîner une perte de performance, une consommation de carburant accrue, et surtout, un risque pour votre sécurité.
Quand changer le kit chaîne ?
Signes d'usure : Vous devez inspecter régulièrement votre kit chaîne. Les principaux signes d'usure incluent des maillons de chaîne rigides ou grippés, une chaîne qui s'allonge ou se détend rapidement, des pignons (avant ou arrière) aux dents pointues ou émoussées, et des bruits inhabituels en roulant.
Kilométrage : En général, il est recommandé de remplacer le kit chaîne tous les 20 000 à 30 000 km. Toutefois, cette durée peut varier en fonction de votre style de conduite, des conditions de route, et de l'entretien régulier que vous apportez à la chaîne.
Pourquoi le remplacer ?
Un kit chaîne en bon état assure une transmission efficace de la puissance, un fonctionnement en douceur, et préserve la sécurité du motard. Ignorer l'usure du kit chaîne peut entraîner des dommages plus graves à la moto, comme un saut de chaîne, voire une rupture, ce qui peut causer un accident.
En résumé, pour éviter tout risque et garantir les meilleures performances de votre moto, surveillez l’état de votre kit chaîne régulièrement et remplacez-le dès que nécessaire.
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.