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La chaîne de transmission est une composante essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est responsable de la transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière. Voici quelques informations sur les chaînes de transmission pour motos :
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le pas et l'entretien de la chaîne de transmission recommandée pour votre modèle de moto. Un entretien régulier de la chaîne de transmission contribuera à une transmission de puissance efficace, à une durée de vie prolongée de la chaîne et à une expérience de conduite sûre et agréable.
Une fois de plus, faites confiance à PieceMotoQuad.com pour toutes vos pièces moto.
ZVM-X pour les motos type superbike pour motos lourdes avec une forte puissance et couple important.
VX Pour moto de route ou tout terrain à partir de 350cc.
520ERT3 Chaîne pour les motocross par excellence.
520MX le top pour les motocross.
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Chaine type 420 MX2-G Couleur [...]
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Chaine type 530 XHR2 - Super [...]
AFAM, une technologie qui s'impose AFAM développe et conçoit des chaines de transmission de haute qualité depuis 1975, et a acquis un savoir-faire particulier dans ce domaine. La marque renouvelle constamment ses technologies et produits, afin de vous proposer le meilleur pour la transmission de votre machine. Attache MR: Maillon à riveter avec [...]
Rouleau de chaîne 30,48m de long et 1920 maillons. Livré avec 20 attaches à riveter (ZJ) et boîte.
D.I.D est un fabricant japonais d'éléments de transmission haute performance, mondialement reconnu pour la qualité de ses chaînes et kits chaînes. Très impliquée en compétition, la marque équipe également de nombreuses machines pour la première monte.
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Chaîne Pro MX 420 RXP Chaîne sans joints toriques Conçue spécialement pour les mini-motos Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Plaques de maillons internes nickelées résistantes aux déformations Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille
Chaîne Pro MX 420 RXP Chaîne sans joints toriques Conçue spécialement pour les mini-motos Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Plaques de maillons internes nickelées résistantes aux déformations Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille
Chaîne Pro MX 520 RXP Chaîne non joints toriques Conçue spécialement pour les modèles motocross Plaques de maillons internes nickelées résistantes à la tension Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Recommandés pour des motos entre 125 et [...]
Chaîne Pro MX 520 RXP Chaîne non joints toriques Conçue spécialement pour les modèles motocross Plaques de maillons internes nickelées résistantes à la tension Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Recommandés pour des motos entre 125 et [...]
Transmission Chain Exclusive heat-treatment of links creates excellent friction- and impact-resistance Exceeds OEM chain shear strength by 4.5% Meets or exceeds OEM specifications and tolerances No gear change or modifications required like other aftermarket chains
Chaîne de marche arrière de cardan Traitement thermique exclusif des maillons, qui offre d'excellentes propriétés en matière de friction et de résistance aux impacts Dépasse la résistance au cisaillement de la chaîne d'origine de 4,5 % Respecte ou dépasse les spécifications et tolérances d'origine Inutile de remplacer ou de modifier les [...]
Chaîne à joints toriques 520 HPO Chaîne à joints toriques Plaques de maillons ultra-résistantes à la tension Plaques latérales nickelées résistantes à la rouille Chaîne graissée par injection sous vide Bagues solides Recommandée pour des motos entre 350-450 cc Avec attache rapide à clip Attache rapide de rechange disponible
Chaîne Pro MX 428 RXP Chaîne non joints toriques Conçue spécialement pour les mini-motos surpuissantes Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Plaques de maillons internes nickelées résistantes à la tension Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille à haute limite élastique (HLE) Rouleaux [...]
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.