Affinez votre recherche
Chaîne
NOS SITES FAVORIS
Fabricants
Nos magasins
La chaîne de transmission est une composante essentielle du système de transmission d'une moto. Elle est responsable de la transmission de la puissance du moteur vers la roue arrière. Voici quelques informations sur les chaînes de transmission pour motos :
Il est recommandé de se référer au manuel du propriétaire de votre moto pour obtenir des informations spécifiques sur la taille, le pas et l'entretien de la chaîne de transmission recommandée pour votre modèle de moto. Un entretien régulier de la chaîne de transmission contribuera à une transmission de puissance efficace, à une durée de vie prolongée de la chaîne et à une expérience de conduite sûre et agréable.
Une fois de plus, faites confiance à PieceMotoQuad.com pour toutes vos pièces moto.
ZVM-X pour les motos type superbike pour motos lourdes avec une forte puissance et couple important.
VX Pour moto de route ou tout terrain à partir de 350cc.
520ERT3 Chaîne pour les motocross par excellence.
520MX le top pour les motocross.
Chaîne Pro MX 420 RXP Chaîne sans joints toriques Conçue spécialement pour les mini-motos Chaîne graissée pour les conditions les plus exigeantes Plaques de maillons internes nickelées résistantes aux déformations Plaques latérales plaquées or résistantes à la rouille
Chaîne 520 FB Il s'agit là de la meilleure chaîne disponible ; la chaîne à joints toriques la plus résistante et durable que nous proposons FB = Fine Blanking (découpage fin), un processus de fabrication incroyablement précis offrant des maillons parfaitement découpés Grâce aux faibles tolérances, le plateau, les axes et la bague forment un [...]
Toutes nos chaines et nos kit chaîne moto sont livrés avec leur attache. Pour les attaches semi-pressées nous vous conseillons le
système AFAM Easy riv 5 (ref : 1051930 ) outil rivet de chaîne
Pour le montage :
Un nettoyant frein Nettoyant frein
Un frein filet moyen Frein filet moyen
Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.
Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.
Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :
Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).
Exemple de chaînes courantes :
Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.
Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :
En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.